Odallus, présentation de la Béta en vidéo ! - News

Odallus, présentation de la Béta en vidéo !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 21/08/2014

Si JoyMasher a su séduire les foules avec son très bon Oniken, il se pourrait bien qu'ils continuent dans cette voie avec leur nouveau bébé, Odallus: The dark call. Il y a quelques jours, nous vous écrivions quelques nouvelles concernant ce jeu, suite à quoi le développeur nous a contacté pour nous proposer un accès à sa Beta...

C'est alors avec de nombreuses attentes que nous avons pu nous essayer à une version bien avancée de Odallus: The Dark Call, comportant quasiment toutes les fonctionnalités de la version finale mais à laquelle il manquait encore quelques niveaux. Alors que la démo proposée lors de la campagne IndieGogo du soft laissait croire à un Metroid-like, Odallus s'avère finalement être un jeu d'action/plateforme sensiblement proche d'un Castlevania de l'époque NES avec différents embranchements et de nombreux secrets à découvrir. Dans une nouvelle longue vidéo Preview, nous vous montrons le début de la véritable aventure qui vous attend dans Odallus: The Dark Call, avec la présentation des nombreuses nouveautés du soft :

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Hieronims

Ps: A la réflexion, pour Gamesidestory c'est peut être juste une question de mise en page des nouveautés. Mais ce n'est pas une question pour ce site. Merci de ne pas en tenir compte.

 Hieronims

Bonjour Atomium et merci pour ce test.

A la base, je ne suis pas très jeux "typé rétro" car pour moi à l'époque (j'ai 40 ans) c'était juste "moche" car les capacités techniques d'alors limitait les jeux à l'époque 8 Bit, 16 Bit ou 32 Bit.

Donc au départ, je n'étais pas très chaud pour ce genre de jeu. Mais j'ai changé d'avis depuis. Et je trouve désormais que c'est un "genre" à part. Qui apporte quelques choses de frais et sympa paradoxalement en limitant les capacités graphiques.

Je voulais aussi ajouter une remarque en rebondissant sur ce que tu disais dans la vidéo; tu essaies de faire de qualité plutôt que de la quantité.

Perso, je pense que c'est une bonne idée. Car il sort tellement de jeux que l'on attends de vous d'en faire une sorte de best of suivant vos affinités. D'en faire un peu le tri car sinon l'on croule un peu sous les sorties et ce site c'est un peu comme le copain qui te présente les derniers jeux qu'il a aimé. Ce qu'on attends de lu c'est qu'il soit un peu subjectif car comme on le connait on se dit que si il a aimé on aimera aussi. Voir le contraire, il a pas aimé et comme on a pas les même gout, on s'y intéresse.

En ce moment c'est les vacances alors vous faîtes un peu moins de test, je vais donc sur Gamesidestory pour en déguster d'autres. Mais j'ai du mal à suivre toutes les annonces et du coup je me sens un peu submerger par les nouveautés avec l'impression d'être plus dans une sorte d'Encyclopédie plutôt que sur un magazine.

C'est pas une critique, c'est juste un ressenti.

Donc merci pour ce travail lent et précieux qui te mène aussi à suivre l'évolution de titre déjà testé par le passé dans des versions moins abouti.

En plus c'est bien d'être fidèle aux anciens test, on est moins dans une impression de travail à la chaine. Genre: test 1 effectué OK; Test suivant.

Bon j'en ai écrit un peu long mais j’écris pas souvent. Ça compense !

Bonne journée

 Wazyoh
Wazyoh 21 August 2014 à 03h55

j'aime bien ces news qui "pop" à 1h40 du mat' Content

 Aleph0
Aleph0 21 August 2014 à 02h19

Personnellement, je pense que le typé rétro ne me lassera jamais. En tout cas, ce jeu a l'air vraiment pas mal. Est-ce que les développeurs ont communiqué une date de sortie pour le jeu ?

Sinon concernant d'autres vidéos de jeux déjà présentés en preview mais qui ont pas mal changé, je suis pour. J'avoue que je n'ai plus trop suivi l'avancée du développement de Lichdom mais que ça me brancherait bien de voir quelques nouvelles images de celui-ci. Content