Olympia Rising, l'escalade difficile - News

Olympia Rising, l'escalade difficile

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/02/2014

Olympia Rising est un titre aux graphismes accrocheurs pour tous ceux qui aiment Kid Icarus. Naturellement plus joli que ce dernier, tout en gardant une pâte NES assurée avec un gameplay bien plus fluide, le jeu nous met aux commandes d'une jeune fille qui doit, depuis les enfers, remonter jusqu'à atteindre l'Olympe pour y rencontrer Zeus. Mais elle devra faire vite, car Hadès, dieu des Enfers, réalise régulièrement une purge de son royaume avec de l'acide !

Présenté plus en détail dans un précédent article et dans une vidéo preview, Olympia Rising démarrait alors sa campagne de financement sur Kickstarter et demandait la somme de 10 000 dollars, plutôt raisonnable en comparaison d'autres jeux. Et autant dire que l'escalade semble être particulièrement difficile malgré tout, puisque le jeu n'a récolté pour le moment que 4 000 dollars !

La suite de l'aventure risque donc d'être fastidieuse pour les trois membres du studio étant donné qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jours pour atteindre la somme espérée. Le jeu ne devrait pour autant pas être annulé en cas d'échec de financement, mais simplement être moins étoffé en terme de durée ou de variété d'ennemis.

Prévu pour décembre 2014, Olympia Rising devrait sortir sur Linux, Mac et Windows et tente d'être Greenlighté. En cas de réussite du jeu et du financement, le studio Paleozoic souhaiterait pouvoir le produire sur d'autres supports, tels que la Vita ou la 3DS, mais cette hypothèse semble difficilement envisageable pour le moment.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Nival
Nival 06 February 2014 à 00h58

Mouais perso pas été du tout convaincu par la "démo".

Si j'ai adoré la patte graphique et l'ambiance musicale, le gameplay propose trop de "capacités" dont on ne sait plus trop que faire surtout que redondantes: double saut, impulsions verticales, dash aérien et capacités à enchainer les sauts multiples lorsque l'on frappe des ennemis dans les airs se marchent franchement dessus en plus de rendre la jouabilité dur à maitriser, pour ne pas dire brouillonne et approximative :/. Surtout que ces capacités parfois exagérées dans l'amplitude des déplacements offerte (le dash aérien -_-') limitent d'emblée les possibilité de level design, qui s'avère, du coup sans grande surprise, terriblement fade et répétitif. Pour tout dire je ne suis pas allé au bout tellement ça me gavait (ennuyeux + jouabilité pénible), pour une "démo" c'est plutôt un échec :/.

Après on pourra toujours arguer qu'il ne s'agit là que d'une "alpha", loin de ce que proposera le jeu final (enfin, "loin", vraiment?), mais en même temps c'est bien là-dessus que les développeurs nous proposent de nous faire une idée du potentiel leur bébé, donc à défaut d'autre chose je ne vois pas trop à partir de quoi on pourrait sinon émettre un jugement.

Du coup perso je n'ai rien donné pour cette campagne KS.

 john_moogle

ça sent le pâté Triste