Papetura, de la sculpture papier au jeu vidéo ! - News

Papetura, de la sculpture papier au jeu vidéo !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 18/12/2014

Alors que nous ne sommes pas encore remis du brillant travail d'artiste offert par Lumino City, voila qu'un nouveau candidat fait son apparition dans la catégorie "Fait-main et laisse rêveur". Conçu par une petite équipe de deux personnes sous le nom "Petums", le monde de Papetura ne manque clairement pas de charme.

Donner vie à un univers entièrement fait de papier, voici le défi fou que se sont lancés Tomasz Ostafin et Pawel Adamczyk, deux polonais spécialisés dans le Game Design et le Sound Design respectivement. C'est au moyen de sculptures de papier et grâce à la technique du stop motion qu'ils ont entrepris la création de Papetura, un jeu d'aventure onirique contant l'histoire de deux héros explorant ce monde qui s'offre à eux. Puzzles et énigmes seront au programme, espérons qu'ils arrivent à nous proposer une réalisation de qualité équivalente aux productions de State of Play Games. Papetura est prévu pour le milieu d'année 2016 et espère être financé via IndieGogo en début d'année prochaine. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous en reparler à ce moment-là. Pour l'heure, n'hésitez pas à jeter un oeil au somptueux teaser d'annonce publié il y a peu par les développeurs.

Papetura - Teaser Trailer #1

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Indie Fan'

Ça a l’ère artistiquement intéressant ! Joyeux

 Zoryall
Zoryall 18 December 2014 à 13h28

La musique rappelle un peu du Floex (compositeur de Machinarium). C'est plutôt marrant, ça pourrait très bien être un jeu Amanita, vu l'esthétique Ravi

 Vrett
Vrett 18 December 2014 à 14h21

Trouvé sur le Facebook de Papetura :

Special Thanks to Tomas Dvorak ( Floex ) for letting me use his song "Saturnin Fire And The Restless Ocean" in the Trailer!

[tab]
Trouvé sur le site du jeu :
As for gameplay, the inspiration comes from game classics such as Neverhood (1996) and Machinarium (2009)

[tab]
À suivre de très près, d'autant plus que c'est quand même rare d'incarner un rouleau de papier hygiénique dans un jeu... Ravi
 Atelier Sentô

Waaaaaahhh ! Elles sont terribles toutes ces créatures en papier !

 Fir3fly03
Fir3fly03 18 December 2014 à 12h15

Comme dit hier en live, la réalisation et le rendu rien qu'en vidéo me rend admirative.

 oursique
oursique 18 December 2014 à 11h47

Mignon mais il faudra que le gameplay suive.