Pictopix, le jeu de réflexion, se met à jour pour son anniversaire

Pictopix, le picross, fête son anniversaire dans une version étoffée et offre des clés

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/01/2018

Sorti le 5 janvier 2017, Pictopix est un picross (également connu sous le nom nonogramme). Le concept est simple : à partir d'indications chiffrées sur une grille, le joueur devra activer des cases en croisant des informations jusqu'à parvenir à réaliser un dessin en entier.

Proposant déjà plusieurs heures de jeu avec 150 puzzles et un workshop pour télécharger les niveaux réalisés par les joueurs grâce à un éditeur, Pictopix fête son premier anniversaire et revient avec une Anniversary Update. Au programme de cette mise à jour gratuite, 45 nouveaux puzzles dont certains allant jusqu'à des plateaux de 40x40 cases doublant, au minimum, la durée de vie du jeu. Mais aussi de nouveaux achievements également, ainsi que des secrets et la possibilité de zoomer pour les plus grands puzzles.

Des clés Steam à gagner

Pour l'occasion, le créateur Tomlab vous propose de gagner 5 clés Steam de son jeu. Pour participer, il suffit d'indiquer en commentaire la mention "je participe" et de nous parler de votre jeu de réflexion favori ! Le tirage au sort aura lieu mercredi 10 janvier à midi. Bonne chance à tous et merci à Tomlab ! Content

Les gagnants sont : PortePoisseROYAL, Fleasciante, DUN, Azelgar et Kinoko ! Votre clé est envoyée par MP. Merci à tous de votre participation Content

Pictopix - Anniversary Trailer

vignette pour les réseaux
32 commentaires

Comments

 Tomlab
Tomlab 12 January 2018 à 19h40

Avec un peu de retard, félicitations aux gagnants ! (et merci à Seldell pour l'organisation du concours)

Si vous voulez échanger sur le jeu, n'hésitez pas à poster sur le forum du jeu (sur Steam ou IndieMag)

Bon jeu !

 Seldell
Seldell 10 January 2018 à 14h55

Les clés ont été envoyées Content

 Vrett
Vrett 10 January 2018 à 15h36

Beuaaah j'ai rien reçuuu Gros Chagrin

Boude

 kinoko
kinoko 09 January 2018 à 21h18

Merci pour le concours !
Pour ma part ce sera Portal (1 et 2) pour l'ambiance et l'humour en plus des énigmes.

 DameAilys

Je participe.

Mon jeu de réflexion préféré est Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sur Nintendo 3DS. Fan des deux licences, j'ai particulièrement adoré ce titre qui reprend tout ce qui marche dans les 2 séries de jeux, pas mal d'énigmes de manipulation/puzzle, un scénario bien écrit; une difficulté bien dosée.

 Haivie
Haivie 08 January 2018 à 19h22

Je participe !
J'ai beaucoup joué à Professeur Layton, sûrement les jeux de réflexion sur lesquels j'ai passé le plus de temps.
Niveau multi je sais pas si ça compte, mais j'ai de très bons souvenirs sur Keep Talking and Nobody explodes ! Vraiment très fun, et ça demande de la réflexion mine de rien (un petit peu).

 Wonderboy

Je participe !

Mon jeu de réflexion préféré est définitivement The Witness. Quel plaisir d'apprendre les mécaniques du jeu par soi-même. Devoir se creuser le cerveau pour comprendre ce que l'on doit faire. PARFAIT !

 gueuledegame

Je participe.

Et le jeu de réflexion le plus fou qu'il m'est été donné de jouer est ANTICHAMBER. Parce qu'il est à la fois un jeu génial et bien plus que cela. C'est une expérience unique, qui m'a donné l'impression d'explorer mon propre cerveau. Je crois qu'il est difficile de faire mieux comme jeu de réflexion Content

 ruifilipe13

Je participe.
Mon jeu de réflexion préféré est le Professeur Layton. Je dirais le premier parce que c'était la découverte mais toute la série est géniale. Sinon il y a aussi Antichamber qui m'a vraiment marqué plus récemment, ça a été une expérience incroyable pour moi.

 ratsz
ratsz 07 January 2018 à 14h22

Je participe!

Pour mon jeu de réflexion favori, je ne saurai vraiment répondre. Ce que je peux dire c'est qu'actuellement c'est Opus Magnum qui occupe tous mes petits temps libres: réflexion, optimisation générale ou spécifique en fonction du facteur choisi (temps, coût, cycles ou place voir même artistique) Amoureux !

Bref, je le conseille à tout amateur de réflexion (merci qui? Merci Zachtronics)

Pages