Retour sur trois kickstarters - News

Retour sur trois kickstarters

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/05/2014

On continue à suivre l'actualité des Kickstarters abordés précédemment avec Cosmochoria, Tom Sparks et Dead Years. Et comme un précédent article, seul l'un d'entre eux a atteint son objectif. Si vous avez bonne mémoire, vous connaissez déjà la réponse puisque lors de la présentation de celui-ci, il était déjà bien au dessus de la somme espérée.

Cosmochoria

Et ce jeu, c'est Cosmochoria. Avec déjà 14 000 dollars sur les 10 000 demandés, il est allé jusqu'à doubler ce qu'il possédait durant la vingtaine de jours restants en accumulant 28 000 dollars ! Ce dépassement offrira de nouveaux éléments en jeu, comme des costumes pour le personnage, des niveaux de difficultés, la gestion du pad 360, un mode sans fin (endless) ainsi que le portage sur Wii U ! Pour rappel, Cosmochoria était un jeu dans lequel il fallait revitaliser des planètes avec des plantes, tout en repoussant des attaques extraterrestres. Il sortira en octobre 2014 sur ordinateur et Wii U, et une démo par navigateur a été mise à jour récemment !

Tom Sparks

Petit coup de coeur pour Tom Sparks, un jeu qui faisait penser à Ratchet&Clank ou Jak and Daxter, c'est avec déception que nous avons suivi son long et impossible parcours vers les 50 000 dollars demandés. Echec de communication assez surprenant, il n'est parvenu à séduire que 92 donateurs en obtenant 2 219 dollars ! Pourtant, Tom Sparks avait tout pour plaire, comme vu en preview le mois dernier. Joli, amusant et avec de bonnes idées, il illustre qu'un jeu de qualité ne peut pas réussir pour autant une campagne de financement s'il n'a pas un début de com' en béton afin d'allumer la mèche. Pour la suite, aucune nouvelle n'a été donnée depuis l'échec. Alors nous sommes allé voir les devs, et ces derniers nous ont annoncé qu'ils étudiaient une façon de revenir en force, soit avec un nouveau Kickstarter, soit avec des financements externes. Il était initialement prévu pour la fin d'année 2014 sur ordinateur et avait une démo sympathique. Il n'a toujours pas été greenlighté.

Dead Years

Après avoir été greenlighté à la mi-avril, on pouvait espérer une réussite du financement de Dead Years, mais il n'en est rien. Devant initialement se terminer le 5 mai, celle-ci a été annulée le 25 avril après une annonce quelques jours plus tôt. En effet, seuls 7 500 dollars canadiens avaient été récoltés sur les 60 000. Les développeurs ont annoncé pour la suite qu'ils allaient repenser leur campagne de communication afin d'en lancer une nouvelle de financement. Argument de poids, ils préparent une démo de leur jeu de zombies ! Un bon point qui est souvent essentiel pour porter un jeu qui laisse quelques doutes aux potentiels donateurs, mais aussi à double tranchant ! Souhaitons-leur bon courage la suite. Pour relire l'article consacré, c'est par ici ! Dead Years était initialement prévu pour octobre 2014 sur ordinateur mais sera peut-être repoussé.

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 chefgeorges

heu, j'ai peut-être loupé un épisode ;p mais je ne vois pas l'échec de Outcast Clin d'oeil
Un article à part sur le sujet ? Content

 Seldell

Mais qu'ils sont impatients ! Tire la langue Oui, ce sera à part. Je terminais sur les KS jusqu'au 5 mai, Outcast a terminé le 7 mai. Content

 chefgeorges

Tu as raison, on est exigent Ravi
Mais c'est un peu la rançon d'un boulot exemplaire sur le site ! Du coup on s'habitue à l'excellence, lol Clin d'oeil

Néanmoins, je vais me soigner en faisant une cure de patience zen... Content

 Shinpansen

Franchement déçu pour Tony Sparks ! Ce jeu était vraiment bien fini !

 HediM

Je suis triste pour Tom Sparks, j'ai fait la démo 3 fois, je voulais ce jeu, j'ai eu un énorme coup de cœur aussi pour celui là, j’espère qu'ils vont réussir à la prochaine tentative.

 john_moogle

Je suis très déçu pour Tom Sparks. J'espère qu'ils parviendront à une autre voie de financement parce que ce projet me plait beaucoup.

 jejelafrime

Il faut aussi parler de la bonne réussite de Armello avec 305K réunis sur 200K demandés.

 Seldell

Je fais dans l'ordre chronologique de fin de KS. Ceux là étaient du 5 mai. Armello du 8. Il va venir dans la semaine du coup Content

 jejelafrime

merci,c'est juste que ce jeu me tient tellement à coeur.