Shovel Knight : réorganisation de la franchise et nouveautés à venir

Shovel Knight : Treasure Trove, le nouveau nom du jeu qui sera sur Switch

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/01/2017

Comme d'habitude, Yacht Club Games ne fait pas les choses à moitié lorsqu'il s'agit de donner l'actualité de Shovel Knight. Dans un nouveau post de blog, le studio dévoile une mutation du jeu du côté du nom et ce qui va arriver.

Un changement de nom pour le jeu

Initialement, le jeu Shovel Knight était composé d'une seule quête : celle du héros éponyme. Mais les objectifs atteints lors du Kickstarter ont débloqué de nouvelles campagnes avec celle de Plague Knight, déjà disponible, et celles à venir de Specter Knight et King Knight. Les "extensions" prenant avec le temps davantage de taille que la campagne initiale, les développeurs ont décidé de réorganiser leur franchise Shovel Knight.

Se calquant sur les DLC qui portaient des sous-titres tels que Plague of Shadows ou Specter of Torment, la campagne de base du jeu avec Shovel Knight se nommera à présent Shovel of Hope tandis que le jeu en entier, composé de l'ensemble des contenus présents et à venir, sera renommé Shovel Knight : Treasure Trove et permettra de balayer l'ambiguité du titre. Un nouveau nom de jeu global et un nom pour chaque campagne : tout sera plus clair.

Néanmoins, pas d'inquiétudes : les possesseurs actuels ne verront pas de différence et tout marchera comme avant. La nouveauté se trouvera pour ceux ne le possédant pas pour qui chaque campagne pourra être achetée indépendamment à un prix réduit ou toutes ensembles via Treasure Trove avec la garantie d'avoir les futures évolutions gratuitement. 

Avec le nouveau contenu à l'horizon, les développeurs ont annoncé que le prix global du jeu augmenterait au printemps : ne tardez donc pas à vous procurer le jeu avant cette hausse et son changement de nom !

Les évolutions à venir

Shovel Knight : Treasure Trove arrivera bel et bien sur Switch avec la réorganisation des noms, complétant son panel de supports. De la nouveauté est également présente vis à vis du mode co-op jusqu'ici disponible uniquement sur Wii U. Celui-ci arrivera sur les supports ordis et sur consoles (hormis 3DS et Vita), lors d'une mise à jour gratuite.

Enfin, 2017 verra arriver également le Body Swap de l'ensemble des personnages du jeu, le Battle Mode et la campagne de King Knight, gratuitement, pour tous les possesseurs de Treasure Trove. Il n'est donc pas improbable de relancer le jeu durant l'année !

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gueuledegame

Perso j'avoue que je préférerai les voir se concentrer sur un nouveau jeu. Après, o ne peut pas leur reprocher de prendre à coeur et respecter à 1000% leurs engagements du vieux Kickstarter.

 Fir3fly03

C'était donc ça l'info, j'avais vu passé un truc au milieu de rumeurs concernant la N.Switch donc je ne me suis pas attardée. Sacré Studio quand même. Proposer autant pour finalement pas cher, et ça même si le prix vient à augmenter en séparent chaque "campagne" c'est assez cool.

Bon, moi en attendant il me faudra m'y remettre pour tenter d'apprivoiser le gameplay de Plague Knight.

 Mopati
Mopati 12 January 2017 à 23h43

Ce que je me demande, moi, c'est si quand ils disent que ça va sortir sur Switch, c'est en même temps que Specter Knight, ou si ça n'a rien avoir niveau temps...

Dans tous les cas, j'ai trop hâte. Joyeux
... J'ai toujours trouvé bizarre d'avoir proposé un mode où les sexes sont inversés, mais en fin de compte, je suis quand même curieux d'essayer.

D'ailleurs, je tiens à dire... "Enfin, 2017 verra arriver également le Body Swap entre Shovel Knight et Shield Knight"
En fait, ça va changer le sexe de tous les persos, Shovel Knight et Shield Knight n'ont été montrés qu'en exemple.

 Seldell
Seldell 13 January 2017 à 00h30

Ha oui en effet, j'avais oublié ! Merci de l'avoir signalé Ravi

 BKC Ixion

C'est un très bon jeu ce Shovel Knight je trouve Ravi

 Seldell
Seldell 12 January 2017 à 16h26

A force, sa durée de vie est assez folle en plus ce genre de jeu. Je comprends leur volonté de rendre chaque campagne indépendante parce que chacune constitue vraiment un jeu à part entière Ravi