Trine Enchanted Edition en bêta ! - News

Trine Enchanted Edition en bêta !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/06/2014

Trine et Trine 2 sont des vieux de la vieille dans le domaine de l'indé. Il n'est d'ailleurs pas improbable qu'une grande majorité d'entre vous les ai déjà dans leur ludothèque puisque ces jeux sont très régulièrement en bundle à des prix dérisoires à la vue de leur qualité tant graphique qu'en dose de fun co-op qu'ils procurent !

Alors quoi de neuf du côté de ces jeux ? Cette news concerne à le fois le premier et son grand frère ! En effet, Trine est en phase de bêta pour être joué avec le moteur du second ! Ceux qui ont fait les deux le sauront bien, Trine 2 est beaucoup plus beau que le premier épisode et est surtout jouable en multi en ligne, et pas seulement en local.

Ce sont ces avantages qui vont donc profiter à Trine, nommé Trine Enchanted Edition. Des graphismes améliorés et un multi en ligne, voilà peut-être l'occasion de s'y replonger ! Mais à quel prix ? Aucun ! Si vous possédez déjà Trine sur Steam, vous pouvez d'ors et déjà activer la bêta et profiter de cette version.

Toutes les informations pour cette manipulation sont déjà données sur le site de Frozenbyte, les développeurs. Mais celui-ci subissant les affres de la surcharge, voici comment lancer Trine Enchanted Edition. Pour cela, allez depuis votre application Steam dans votre liste de jeux :

  • Faites un clic droit sur Trine
  • Cliquez sur "Propriétés" tout en bas (ou Properties)
  • Parmi les quatre onglets, sélectionnez le plus à droite, nommé "BETAS"
  • Sur les deux champs présents, le second demandera de saisir la clé d'accès à la bêta privée. Il suffira d'y rentrer le code : "TrineEEBeta2014", puis de cliquer sur le bouton de vérification du code à sa droite.
  • Dans le menu déroulant au-dessus, il sera à présent possible de sélectionner une nouvelle option se nommant "trine_ee_beta : Trine Enchanted Edition". Choisissez là, puis fermez cette fenêtre.
  • Il ne reste plus qu'à lancer le jeu et à bien sélectionner dans le menu déroulant du launcher l'option "Trine Enchanted Edition". Validez avec le bouton de confirmation, et voilà !

Si vous voulez découvrir le jeu avant de vous lancer dans la manipulation, n'hésitez pas à regarder notre vidéo qui n'est ni une preview, ni une review... mais une vidéo "découverte" ! Bon jeu à tous !

Découverte - Trine Enchanted Edition

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 Leblop

Ayant acheté, en grand matérialiste, la boite de Focus, il y à déjà plusieurs années, et n'ayant fait que le 2, c'est l'occasion de faire le premier qui ne reconnais toutefois plus ma souris...embêtant

 Shinpansen

Génial ! Merci beaucoup pour l'info.
Je n'avais jamais fait un seul des Trines, ça me donne l'occasion de jouer aux deux sans me ruiner Content

 Vrogar

Enfin le multijoueur en ligne ! Yeah !

 Bender

Encore une preuve de la grande générosité des développeurs indépendants.

 john_moogle

Ohhhh!!!!! *_* Une des seuls jeux indé que j'ai en boîte! Bon je fais la mise à jour... En espérant qu'il ne mette pas trop à genoux mon PC, le 2 avait tendance à beaucoup ralentir lors des passages avec des projectiles. Bon hop hop hop!!! Merci pour l'article et la vidéo! Content

 john_moogle

J'arrive à y jouer dans de bonnes conditions en mettant les graphismes sur "intermédiaire" (sur mon ordi, la seule différence constatable avec le niveau de détails "élevé" est une perte flagrante de frame rate lol), et en retirant la synchronisation verticale (ça tombe bien, je ne sais même pas à quoi ça sert). En revanche, je vais attendre encore une ou deux mises à jour avant de m'y remettre sérieusement, parce qu'il y a quand même du bug. Le squelette géant qui fait n'importe quoi, des glitchs sonores... Je ne critique pas, hein, c'est une béta, je leur laisse juste davantage de temps pour m'éblouir! Content

 oursique

Cette voix française de conte de fées pour enfant de 4 ans. :'(

Sérieux, ça tue l'ambiance qu'installe le narrateur anglais.

 oursique

Pan dans les dents des rééditions HD hors de prix et des DLC pour ajouter le multijoueur !

 Marilui

Oh, mince alors, ça va m'obliger à refaire le jeu! Tire la langue
Bonne nouvelle! Content