Un mal pour un bien avec Hyper Light Drifter - News

Un mal pour un bien avec Hyper Light Drifter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/02/2014

Hyper Light Drifter est un action-RPG qui a conquis le coeur de beaucoup avec une direction artistique à tomber ! Cet amour s'est d'ailleurs ressenti lors de la campagne Kickstarter qui avait récolté en octobre dernier la somme de 645 158 dollars alors que l'équipe du jeu n'en espérait que 27 000 ! Nous avions déjà parlé de ce petit bijou lors d'une présentation de la campagne de financement et deux annonces de vidéos montrant le gameplay à venir du jeu (liens vers la première et seconde news). Et une nouvelle vient de tomber, pas nécessairement mauvaise.

Le studio Heart Machine à l'origine du projet a annoncé dans une mise à jour de son Kickstarter que le jeu ne sortirait pas à la date initialement prévue, à savoir juin 2014. Le groupe donne deux raisons à ce choix réfléchi. La première est qu'avec la somme assez extraordinaire qu'ils ont récolté qui était bien au delà de leurs attentes (plus de vingt fois la somme initiale !), ils tiennent à sortir un jeu qui sera à la hauteur des attentes, d'autant plus qu'il y a de nombreux paliers débloqués durant la levée de fonds à préparer. La coordination des nouveaux membres de l'équipe nécessite également le report de la date. Il indique que créer toutes les nouvelles zones pourrait prendre six mois, délais au bout duquel le jeu était prévu. Ainsi, l'équipe préfère tout réaliser au mieux, que ce soit dans les graphismes ou dans le gameplay afin que l'expérience de jeu soit optimale à tous les points de vue.

La seconde raison invoquée se porte sur l'humain, puisqu'il s'agit de ne pas y perdre la santé. Le développeur semble avoir une santé fragile qui ne lui permet pas de s'investir au delà de certaines capacités. Il serait en effet démesuré de mettre en jeu son intégrité physique.

Hyper Light Drifter est donc repoussé à la toute fin d'année 2014, probablement à la dernière semaine du mois de décembre pour les vacances mais uniquement sur Steam pour ordinateur (au sens large probablement) tandis que les versions débloquées avec le financement, à savoir Wii U, PS4 et Vita, devraient suivre peu de temps après. Une bêta fermée sera disponible quant à elle en juin 2014, date originalement prévue pour la sortie. 

Pour conclure l'annonce, le studio cite même un p'tit gars de chez Nintendo, un certain Miyamoto : "Un jeu repoussé peut être bon, mais une sortie précipitée fait toujours un mauvais jeu.". De sages paroles ! Et oui la peluche n'a rien à voir avec la news, mais elle est amusante !

Indie Preview - Hyper Light Drifter (PC/Playstation 4/PSVita/Mac)

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 ersatz
ersatz 04 February 2014 à 22h05

En effet Alex Preston à une mauvaise santé. Point commun qu'il partage avec le personnage de son jeu Clin d'oeil Il a déjà posté des photo de ses bras avec des perfusions sur twitter.

Personnellement, ça ne me dérange pas que le jeu prenne du retard, surtout si c'est pour qu'il soit encore meilleur.

 Didis
Didis 04 February 2014 à 12h42

J'attends de pieds ferme ce jeu et par chance j'ai pris un accès pour la béta de juin=P En tout cas quand j'ai lu la maj je savais qu'il avait une maladie mais pas aussi grave! Bon maintenant il aura toute une équipe pour porter son projet =D

Et Atomium faudra te dépêcher elle sera produite quand 50 exemplaires je crois^^

 At0mium
At0mium 04 February 2014 à 11h44

Need la peluche ! O_O

 Thé Caramel

Je pense que tu as lu l'article un peu vite ^^. Globalement tu es dans le vrai, mais quand le développeur (Alex Preston) a dit qu'il souhaitait repousser la sortie pour créer un jeu à la hauteur des attentes, il expliquait qu'il faut surtout beaucoup plus de temps pour travailler sur les échelons débloqués, avec toutes ces nouvelles zones à créer et ces nouveaux intervenants à coordonner.

Deuxièmement, quand il parle de sa santé, c'est surtout de la sienne, car il a apparemment une maladie grave depuis des années qui doit sans doute le limiter au niveau des efforts qu'il peut fournir sans mettre son intégrité en jeu.

Voila rien de bien grave, mais je souhaitais apporter quelques précisions =).

 Seldell
Seldell 04 February 2014 à 11h17

J'ai apporté les nuances dans la news. J'ignorais en effet qu'il était en mauvaise santé Triste

Merci pour ton aide Content

 Thé Caramel

De rien, c'était la phase "beta" de la news en quelque sorte ^^.

D'ailleurs au passage respect à Heart Machine qui semble garder les pieds sur terre malgré le succès de leur campagne, c'est super ! Ils ont très bien analysé ce dont ils avaient besoin et ce qu'ils étaient capables de produire, ça sent le jeu "maitrisé" =D !!! Rien de meilleur que ces jeux-là.