Test - Mayhem Triple et les lapins bourrins

Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 08/09/2013, modifié le 09/09/2013
Partagez sur :

Après les lapins crétins, découvrez aujourd'hui les lapins bourrins. Tout droit venus du futur, cette armée de lapins sanguinaires s'apprête à détruire le monde. Heureusement que vous, Miguel "Mig" Carter êtes un poil irritable et facile de la gâchette, car le destin de la terre repose sur vos épaules. Un pitch déjanté pour ce Mayhem Triple, titre entièrement gratuit et téléchargeable sans plus attendre depuis notre fiche de jeu.

Les carottes rendent-elles aimable ?

Miguel Carter est le genre de mec qu'il ne faut pas trop emmerder durant son sommeil. Alors, quand de vilains lapins venus du futur décident d'attaquer la terre, il se lève du mauvais pied, attrape au vol ses deux flingues et s'en va canarder du rongeur mutant. Fortement inspiré par le cinéma des années 80 et 90 et de toutes les séries B nanardesques de cette époque, ce Mayhem Triple revendique un ton décalé et kitsch bourré de références et d'humour gras. Après une brève intro présentant les bases du gameplay le joueur pourra allégrement aller chasser du lapin et ramasser du fric sur leurs cadavres pour acheter tout plein d'armes. Double magnum, fusil à pompe ou lance pieux feront partie d'un arsenal varié et diablement fun à manier.

Un gameplay aux petits oignons (et carottes)

Pour un titre gratuit pesant moins de 25mo sur la balance, Mayhem Triple propose une expérience de jeu plutôt réussie. Miguel pourra sauter, effectuer des wall jump, ou mieux, plonger dans toutes les directions tout en continuant de tirer avec un effet digne des "meilleurs" films de Michael Bay. Confronté à des hordes de lapins armés jusqu'aux dents, il faudra donc explorer des niveaux à l'architecture bien pensée renouvelant sans cesse les situations de jeu. Car au-delà de son côté bourrin assumé, le titre de Sniper Diplomat arbore un aspect plateforme lui aussi très réussi. Au joueur donc de faire preuve d'autant de skill à la gâchette qu'au maniement de son personnage.

Cerise sur le civet, un arbre de compétences est disponible et permet de déverrouiller par palier des talents passifs fort puissants à choisir parmi plusieurs disponibles. Ceci permet au jeu de bénéficier d'un mode new game plus permettant de refaire l'aventure avec toutes les améliorations et armes achetées auparavant ; c'est diablement généreux pour un titre gratuit disposant déjà d'une bonne heure et demie de durée de vie !

Les carottes c'est un peu fade non ?

Côté graphismes, n'y allons pas par quatre chemins, Mayhem Triple est doté d'une réalisation assez générique. Typée retro, les graphismes ont le mérite d'être plutôt propres et lisibles mais ne viendront en aucun cas vous mettre une baffe artistique dans la gueule. Toutefois, je ne peux que saluer l'effort apporté au chara design des ennemis. Entre les lapins de base, les boss originaux et variés, les mutations de rongeurs aussi drôles que glauques, apprêtez-vous à rencontrer un bestiaire varié et hilarant. Mention spéciale à la bande son du jeu qui illustre aussi à merveille le côté très années 80 du soft.

Diablement fun !
Mayhem Triple prouve qu'un jeu n'a pas besoin de coûter les yeux de la tête pour proposer une expérience amusante et bien ficelée. Bénéficiant d'un gameplay nerveux et intelligent, le titre de Sniper Diplomat vous réserve sa dose d'humour et de lapins voraces à exterminer à grand renfort d'armes déjantées. Pour moins de 25mo de téléchargement, il serait dommage de passer à côté de cette petite pépite ludique ! Bref, ne posez pas un lapin à ce jeu, ce serait trop bête... N'hésitez-pas à regarder notre Indie Review ci-dessous pour avoir notre avis sur le jeu en vidéo !
vignette pour les réseaux