Forgotton Anne, quand le jeu vidéo prend l’apparence d’un film d’animation

Forgotton Anne : quand le jeu vidéo prend l’apparence d’un film d’animation

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 28/09/2016

Le jeu que nous souhaitions vous présenter aujourd’hui va probablement vous en mettre plein les yeux ou en tout cas, attiser votre curiosité. Forgotton Anne, développé par le studio danois Throughline Games, propose en effet un trailer si saisissant qu’en à peine 2 minutes, ce jeu d’aventure en 2D mêlant plateforme et puzzles nous a convaincu que nous avions ici affaire à un potentiel futur chef d’œuvre.

Un style graphique qui claque

Le royaume de Forgotton existe en dehors de notre monde. Il s’agit d’une réalité dans laquelle tout ce qui a jamais existé dans le monde des humains et qui s'est perdu a atterri là-bas.

De ces objets oubliés naissent les Forgotlings, des créatures qui luttent pour revenir à la mémoire des humains. Au cœur de cet étrange royaume, Anne est chargée de maintenir l’ordre établi avec l’aide de son maitre, le nommé Bonku.

Si nous savons qu’Anne aspire à retourner dans son monde d’origine, nous ignorons encore les raisons qui pousse la faction rebelle contre laquelle elle va devoir lutter à se dresser contre le pouvoir en place. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’univers sombre et fantastique de Forgotton Anne en jette visuellement.

Se basant sur l’animation traditionnelle pour ses graphismes, le jeu ressemble littéralement à un film d’animation comme l’avait été Lynn and the Spirit of Inao en son temps avant d’être annulé. Pas étonnant lorsque l’on sait que le directeur créatif du projet au sein de Throughline Games, Alfred Nguyen, travaillait justement dans l’animation auparavant.

Le pouvoir de l'anima...tion

Forgotton Anne nous proposera toutes les composantes classiques d’un jeu d’aventure en 2D qui s’avère ici être un mélange d’exploration, d’énigmes et de phases de plateforme.

Anne, en tant que gardienne des lieux, possède une pierre d’Arca qui lui offre le pouvoir de manipuler l’anima. Cette énergie mystique qui habite toute forme de vie servira notamment à résoudre des puzzles.

Aucune date de sortie en vue pour ce Forgotton Anne si ce n’est un vague 2017. Nous savons en revanche qu’il sera prévu sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Enfin, une collaboration avec l’orchestre philharmonique de Copenhague est d’ores et déjà annoncée, promettant ainsi une bande-son de haute volée. Encore un projet que nous allons surveiller de très près chez IndieMag !

Forgotton Anne Announcement Teaser

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Knils
Knils 29 September 2016 à 22h26

Prometteur !

 PoulpiTHEPoulpe

Ah ouais quand même ! C'est tellement beau Amoureux

 Lussyole
Lussyole 28 September 2016 à 20h26

"Chat échaudé craint l'eau froide" ; il me fait énormément penser à Lynn and the Spirit of Inao, notamment avec la protagoniste et je dois avouer que dans la petite mention d'un soutient du Square Enix Collective j'aurais été très très très méfiante car le projet semble très intéressant à première vue.

 Avorpal
Avorpal 28 September 2016 à 21h33

Je ne vois vraiment pas pourquoi deux projets qui se ressemblent vont forcément emprunter la même direction. Le Square Enix Collective a porté des jeux plutôt cools comme Goetia ou The Turing Test et il y a une équipe de près de 10 personnes derrière Forgotton Anne donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 Golassel
Golassel 28 September 2016 à 18h44

Ce côté film d'animation est splendide et en temps qu'amateur de musiques joués par orchestre j'ai hâte d'en savoir plus Joyeux

Après j'ai un peu peur, ce genre de jeu a tendance à proposer une gameplay très (trop) classique et j'espère que l'animation du personnage sera moins rigide avec le développement du projet Neutre

 The_Icehouse

A première vue, pas très convaincu par certaines animes, et encore moins par les phases de plateforme... mais dans l'ensemble c'est superbement réalisé ! Hâte d'en savoir plus.

 Atelier Sentô

C'est vrai que c'est du beau boulot ! Ca fait drôlement envie !