Goblins and Grottos, un jeu de réflexion dans un faux MMORPG

Goblins and Grottos, la vie d'un goblin dans un MMORPG

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/01/2016

Gentil goblin peuplant un donjon de MMORPG, vous assistez impuissant à la mort de votre famille occise par deux héros. Le petit monstre s'engage alors sur la voie de la vengeance, et va tenter par tous les moyens de leur faire payer la perte de ses parents.

Goblins and Grottos est un jeu de plateforme et de réflexion, avec des aspects d'infiltration. Aux commandes d'un goblin, il faudra être en mesure de traverser plusieurs zones de MMORPG à la poursuite des assassins de sa famille. Mais la route sera semée d'embûches et de héros tentant de pexer en tuant du mob. Manque de bol, vous en êtes un !

Doté de nombreuses références amusantes aux jeux de rôle en ligne, le titre mettra en scène des joueurs factices pillant les richesses locales, ou discutant entre eux. Le goblin incarné sera quant à lui impuissant face aux héros, puisqu'il ne pourra ni combattre, ni gagner de l'expérience, ni s'équiper : ce n'est qu'un mob après tout. Il lui faudra donc se faufiler en toute discrétion et déclencher des pièges pour tuer les joueurs intrépides sur sa route.

Goblins and Grottos possède, outre un scénario, un éditeur de niveaux afin de créer ses propres histoires et les partager. S'il est actuellement en accès anticipé à 12,99€ sur Steam, pour Windows et Mac OSX, le jeu devrait sortir en version finale d'ici l'été 2016.

Goblins & Grottos Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Lussyole 15 January 2016 à 18h55

J'en ai vu une vidéo, ça semble plutôt sympa, à voir ce qu'il donnera en version finale.