Guild of Dungeoneering, créez des donjons pour aider votre guilde

Mac
Win
Rédigé par Maokiel, publié le 20/01/2016, modifié le 29/02/2016
Partagez sur :

Fondateur d’une nouvelle guilde d’aventuriers, guidez vos pauvres recrues aux travers de maints donjons, accomplissez quêtes et exploits et bâtissez la plus grande et prestigieuse guilde de tous le royaume.

Pot-pourri d’idées et de styles, Guild of Dungeoneering emprunte au rogue-lite, dungeon crawler et jeu de duel de cartes pour écrire à travers quêtes et donjons l’histoire de votre guilde d’aventuriers. Sélectionnez l'un d'eux, assignez lui une quête, guidez le, amassez trophées et richesses, améliorez votre guilde et répétez. Le gameplay des quêtes et donjons de Guild of Dungeoneering est divisé en deux parties : l’exploration et les combats.

Un maître du jeu partial

Lors de l'exploration, vous incarnez le maître du donjon et ne contrôlez pas directement les déplacements de votre aventurier. À chaque tour de jeu, 5 cartes vous sont distribuées parmi 3 types : tuiles, trésors et monstres. Connectées entre-elles, les tuiles dessinent le donjon dans lequel vous pourrez guider votre sbire en plaçant judicieusement trésors et monstres. Les trésors n’apportant que de l’or, expériences et butins sont à rechercher auprès des monstres.

Durant les combats, le jeu vous donne le contrôle de l’aventurier dans un duel de carte avec son ennemi. Les cartes, et bonus, à votre disposition dépendent de la classe du personnage et de ses équipements.  Les possibilités offertes par les différentes classes, équipements et cicatrices de combat offre une vraie diversité dans la composition du deck de notre sbire.

Votre dernière recrue est décédée ? Aucun souci, les inconscients en recherche de gloire sont légions, et vous ne serez jamais à court d’aventuriers corvéables. Loin de l’ambiance sombre d’un Darkest Donjon, Guild of Dungeoneering vous plonge dans un univers crayonné aux donjons couchés sur papier millimétré rappelant les épopées fantastiques qui jaillissaient en marge de nos cahiers sur le coin de nos bureaux de collège.

The Pirate’s Cove

The Pirate’s Cove est le premier pack d’aventures supplémentaires disponible pour Guild of Dungeoneering. Ajoutant une nouvelle région, trois nouveaux héros, des nouvelles quêtes et objets, cette extension généreuse en contenu représente environ un tiers du jeu de base. Son accueil par les joueurs sera mitigé car elle n’étends pas l’aventure principale mais trouve sa place en milieu d’aventure.

À l’écoute de sa communauté, le studio Gambrinous continue de développer des extensions, gratuites et payantes, pour son titre. Mode Hard Core, Donjon infini, New Game+, challenges quotidiens et autres projets sont sur leur feuille de route ainsi qu’une version pour téléphones et tablettes.

Sortie en juillet 2015, Guild of Dungeoneering propose un twist intéressant au jeu d’exploration de donjon en tour par tour. Il est disponible sur Steam, Gog et l’Humble Store à 14€99. Son premier DLC est disponible également sur Steam, Gog et l’Humble Store pour 4€99.

Guild of Dungeoneering Launch Trailer

vignette pour les réseaux