Heart Forth, Alicia, la relève du metroidvania assurée - Article

Heart Forth, Alicia, la relève du metroidvania assurée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/04/2014

Il y a des jeux qu'on suit depuis plusieurs très longs mois. Le genre de jeu pour lequel on se dit "celui-là, il faut en parler absolument.". Et puis il y a les urgences. Les Kickstarters de jeux qui en ont davantage besoin. Il faut trier, traiter les prioritaires et repousser sans cesse la présentation. Et puis un jour, ce fameux jeu se lance sur Kickstarter. Plus aucune excuse, l'article, c'est pour tout de suite !

Le bienheureux et très attendu du jour, c'est Heart Forth, Alicia, un très joli action-rpg-plateformer-puzzler vêtu de magnifiques pixels dans un style à la fois ancien et particulièrement mignon pour tous les amateurs du genre ! Mixant des éléments de Castlevania: Symphony of the Night, Zelda et même Xenogears, le gameplay semble être particulièrement nerveux et dynamique !

On incarnera Alicia, une sorcière ayant été projetée d'une île volante par Höstra, son ami d'enfance alors possédé par la déesse de la lumière. Une fois les nuages traversés, l'éloignant de son village et de son île, la jeune fille se réveillera dans l'ancien monde à l'origine des terres volantes, mais qui n'a plus été visité depuis plusieurs décennies par son peuple. Son objectif sera initialement simple : tenter de retrouver son camarade et lutter contre la divinité. Mais d'autres événements risquent de s'interposer.

Alicia ne sera pas une simple sorcière puisqu'elle sera capable de se battre au corps à corps également avec un lasso ! Au fil de l'aventure, les attaques pourront être améliorées et personnalisées avec des enchantements tandis que de nouveaux sorts pourront être débloqués pour infliger davantage de dégâts mais pas que ! Ces derniers permettront également de résoudre des puzzles ou de traverser des zones spécifiques comme dans tout MetroidVania. Des fées l'accompagneront et lui fourniront des effets passifs.

Côté exploration, ce sont une douzaine de régions qui seront visitées parmi entre autre la forêt, le désert, les montagnes, les cités ou des ruines. Les lieux posséderont de nombreux secrets, de nouvelles fées et des ennemis toujours plus dangereux. Pour les aspects RPG, on retrouvera notamment un système de niveaux ou des quêtes secondaires en fonction de l'heure du jeu. Et comme s'il ne donnait déjà pas assez envie, on trouvera un système d'objets et d'équipements ou encore des mini-jeux.

C'était évoqué dans l'introduction, Heart Forth, Alicia démarre aujourd'hui sa campagne Kickstarter en demandant la somme de 60 000 dollars et en a récolté déjà près de 25 000 en seulement quelques heures ! Il faut dire que le jeu était très attendu et est en production depuis de longues années ! Prévu uniquement sur Windows, le jeu devrait être disponible en mai 2015. Il vient également de débarquer sur Greenlight !

Heart Forth, Alicia - Official Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Sifhel

J adore les jeux tout en pixels ! Je ne le manquerais pas !

 coucousalut

Tiens voilà, le portage sur vita est indiquer sur un prochain palier, cela va te faire plaisir Eazywox.

Mais malheureusement j'ai l'impression que pour une traduction francaise c'est fichu, rien à l'horizon!!!

 coucousalut

Pas de palier de traduction pour l'instant, snif.

 Eazywox

Ce jeu a vraiment l'air top :D! Si jamais ils en font un portage sur vita *Q*... Et au passage il est vraiment beau.

 100T hammer

C'est moi ou c'est fu*****ment joli ?!
J'espère qu'il y aura une version française.

 haystack

Excellent pixel art sur mon style de jeu favoris après le platformer. J'attends.

 oniseb

Il a l'air putain d'excellent.

 Shinpansen

Pas trop fan du style graphique, par contre, ce que le jeu propose est alléchant Content