Hello, Neighbor!, faites face à une IA adaptative et infiltrez sa maison

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Rédigé par Seldell, publié le 27/10/2015, modifié le 29/10/2015
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Vous venez de déménager. Rapidement, vous remarquez votre voisin d'en face, un grand gaillard aux allures étranges qui semble barricader l'accès à son sous-sol. Le doute s'empare de vous. Retient-il quelqu'un ? Êtes-vous le prochain sur sa liste ? Une seule solution pour en avoir le coeur net : infiltrer sa maison !

Hello, Neighbor! est un jeu d'infiltration en vue à la première personne. Aux commandes d'un homme peut-être un brin paranoïaque (ou pas ?), il faudra parvenir à pénétrer dans la maison voisine à la sienne et tenter d'accéder au sous-sol pour y découvrir la vérité. La particularité du titre provient de son IA, adaptative.

En effet, le voisin saura réagir en conséquence des tactiques entreprises par le joueur et placera des pièges là où il semble passer régulièrement et pensera à vérifier plus souvent les placards ou dessous de lits où il a tendance à se cacher. L'IA aura plusieurs états suivant l'alerte : le mode vie où il profitera de la maison, le mode chasse où il traquera avec intelligence le joueur après avoir été alerté de sa présence, et le mode attaque où il lui courra après non sans utiliser sa connaissance des lieux à son avantage.

Développé sous Unreal Engine 4, Hello, Neighbor! est en financement sur Kickstarter et il lui semble difficile d'atteindre les 100 000 dollars demandés, puisqu'il dépasse à peine 10 000 dollars à la moitié de la période. Il est prévu pour octobre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX.

Hello, Neighbour! Prototype Gameplay

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