Hyper Light Drifter ou le projet Kickstarter du moment !

Mac
PS4
Switch
One
Win
Rédigé par MrDeriv, publié le 13/09/2013, modifié le 23/09/2013
Partagez sur :

Nan mais allo quoi ?! Déjà qu'on attendait depuis des années Owlboy comme le messie des jeux 2D retro-indés, voilà pas qu'un nouveau projet débarque sur Kickstarter avec ses graphismes splendides, son gameplay dynamique hyper bien fichu et son ambiance poético-retro-mélo-dark à en faire baver d'impatience même les plus frileux d'entre vous. 

À peine publié sur Kickstarter que déjà Hyper Light Drifter parvient à récolter et à dépasser son objectif de financement de 27000 $ (et ça ne fait que grimper !). La raison est évidente, le titre s'annonce tout bonnement fantastique !

Les "Drifters" sont des explorateurs et des collectionneurs de connaissances oubliées et de technologies perdues. Le héros du jeu, atteint d'un terrible mal, devra voyager au coeur de terres anciennes maculées de sang et remplies de trésors dans l'espoir de découvrir un moyen de guérir sa mystérieuse maladie. Mais les échos d'un passé sombre et violent résonnent à travers le monde et il ne peut s'empêcher de les entendre.

L'univers présenté semble d'une richesse incroyable et rappelle les thématiques abordées dans Nausicaä de la vallée du vent ou encore dans Neon Genesis Evangelion. Côté gameplay, le développeur Alex Preston annonce les features suivantes :

  • Combattez des hordes d'ennemis grâce à un système de combat fun, brutal et répondant. Améliorez vos armes et découvrez de nouveaux équipements pour explorer le monde plus en profondeur.
  • Traversez un monde sombre et détaillé bénéficiant de zones interconnectées bourrées de secrets. L'inspiration de l'univers de Miyazaki est ouvertement proclamée et a été utilisée pour rendre le jeu plus vivant. Des personnages en passant par les éléments du décor, tout a été créé avec amour dans le but de forger une ambiance riche et captivante.
  • Facile d'accès mais difficile à maîtriser, les ennemis deviendront plus nombreux et plus vicieux. Le joueur devra ainsi utiliser des tactiques intelligentes pour éviter la mort.

Notez que la bande son du jeu a été réalisée par Disasterpeace, le créateur des musiques de Fez ou encore de Bit Trip Runner 2. Pour finir et pour comprendre notre enthousiasme, voici un extrait d'une déclaration de ce même Alex Preston, qui ne laisse entrevoir que du bon pour la sortie de ce jeu prévue en 2014 à la fois sur PC, Mac et Linux voire même sur consoles "Next-gen".

"La vision de ce jeu flotte dans ma tête depuis des lustres ; quelque chose de sombre et de fantastique, avec de gigantesques forêts à parcourir, d'énormes structures à explorer, des ruines à piller, des foules d'ennemis à combattre et des Béhémoths de chair et de métal à affronter. Je voulais que tout ça soit aussi beau que possible, mis en couleur par la noirceur et les reliquats d'intimidantes contrées. Le gameplay emprunte le meilleur de A Link to the Past et de Diablo en y apportant de l'évolution : des combats rapides comme l'éclair, plus de mobilité, un tas d'options tactiques et un grand nombre d'ennemis intelligents, le tout dans un vaste monde au sombre passé."

Si comme nous vous avez les dents qui rayent le parquet en attendant la sortie du titre, vous pouvez déjà patienter en regardant les premières images du jeu dans le trailer ci-dessous.

Indie Preview - Hyper Light Drifter (PC/Playstation 4/PSVita/Mac)

vignette pour les réseaux