Hyper Light Drifter ou le projet Kickstarter du moment ! - Article

Hyper Light Drifter ou le projet Kickstarter du moment !

 MrDeriv
Rédigé par MrDeriv
Publié le 13/09/2013

Nan mais allo quoi ?! Déjà qu'on attendait depuis des années Owlboy comme le messie des jeux 2D retro-indés, voilà pas qu'un nouveau projet débarque sur Kickstarter avec ses graphismes splendides, son gameplay dynamique hyper bien fichu et son ambiance poético-retro-mélo-dark à en faire baver d'impatience même les plus frileux d'entre vous. 

À peine publié sur Kickstarter que déjà Hyper Light Drifter parvient à récolter et à dépasser son objectif de financement de 27000 $ (et ça ne fait que grimper !). La raison est évidente, le titre s'annonce tout bonnement fantastique !

Les "Drifters" sont des explorateurs et des collectionneurs de connaissances oubliées et de technologies perdues. Le héros du jeu, atteint d'un terrible mal, devra voyager au coeur de terres anciennes maculées de sang et remplies de trésors dans l'espoir de découvrir un moyen de guérir sa mystérieuse maladie. Mais les échos d'un passé sombre et violent résonnent à travers le monde et il ne peut s'empêcher de les entendre.

L'univers présenté semble d'une richesse incroyable et rappelle les thématiques abordées dans Nausicaä de la vallée du vent ou encore dans Neon Genesis Evangelion. Côté gameplay, le développeur Alex Preston annonce les features suivantes :

  • Combattez des hordes d'ennemis grâce à un système de combat fun, brutal et répondant. Améliorez vos armes et découvrez de nouveaux équipements pour explorer le monde plus en profondeur.
  • Traversez un monde sombre et détaillé bénéficiant de zones interconnectées bourrées de secrets. L'inspiration de l'univers de Miyazaki est ouvertement proclamée et a été utilisée pour rendre le jeu plus vivant. Des personnages en passant par les éléments du décor, tout a été créé avec amour dans le but de forger une ambiance riche et captivante.
  • Facile d'accès mais difficile à maîtriser, les ennemis deviendront plus nombreux et plus vicieux. Le joueur devra ainsi utiliser des tactiques intelligentes pour éviter la mort.

Notez que la bande son du jeu a été réalisée par Disasterpeace, le créateur des musiques de Fez ou encore de Bit Trip Runner 2. Pour finir et pour comprendre notre enthousiasme, voici un extrait d'une déclaration de ce même Alex Preston, qui ne laisse entrevoir que du bon pour la sortie de ce jeu prévue en 2014 à la fois sur PC, Mac et Linux voire même sur consoles "Next-gen".

"La vision de ce jeu flotte dans ma tête depuis des lustres ; quelque chose de sombre et de fantastique, avec de gigantesques forêts à parcourir, d'énormes structures à explorer, des ruines à piller, des foules d'ennemis à combattre et des Béhémoths de chair et de métal à affronter. Je voulais que tout ça soit aussi beau que possible, mis en couleur par la noirceur et les reliquats d'intimidantes contrées. Le gameplay emprunte le meilleur de A Link to the Past et de Diablo en y apportant de l'évolution : des combats rapides comme l'éclair, plus de mobilité, un tas d'options tactiques et un grand nombre d'ennemis intelligents, le tout dans un vaste monde au sombre passé."

Si comme nous vous avez les dents qui rayent le parquet en attendant la sortie du titre, vous pouvez déjà patienter en regardant les premières images du jeu dans le trailer ci-dessous.

Indie Preview - Hyper Light Drifter (PC/Playstation 4/PSVita/Mac)

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 Livin9st0n
Livin9st0n 21 September 2013 à 17h25

L'attente va être compliquée. Entre ça et Transistor, j'attends 2014 avec impatience !

Et sinon je suis complétement fan de sa DA et de ses artworks. Vraiment du beau boulot, ce mec à un univers et ça se sent!

 Thé Caramel

Le jeu sera disponible sur PS4 et sur Vita =D ! Hourra !

 Lv
Lv 16 September 2013 à 00h49

Sublime, en plus ils visent une version PlayStation Vita juste énorme Content

 Shura
Shura 15 September 2013 à 14h54

C'est très beau, mais c'est vraiment un style graphique que je n'apprécie pas :/

 PearClear
PearClear 14 September 2013 à 19h49

j'aime beaucoup l'univers mais je trouve les pixels un peu trop gros (j'aime par contre énormément les artworks) bien que je soit un adepte de pixel art celui de Sword and Sworcery, j'aurais bien vu un mélange de ça, de radio the universe avec une vu à la Below (de CapybaraGames). Rajoutons la présence de Beau Blyth (créateur de Samourai Gunn, je suivrai donc quand même ce projet avec beaucoup d'attention.

 Thé Caramel

Il a de nouveaux échelons avec le support pour PS4 et Vita à la clef ! Ce serait tellement bien !

 Thé Caramel

Il a de nouveaux échelons avec le support pour PS4 et Vita à la clef ! Ce serait tellement bien !

 Sylver39
Sylver39 13 September 2013 à 21h29

Superbe!!!
Le style graphique me fait beaucoup pensé à FEZ et c'est vrai qu'on sent bien l'inspiration des films de Myasaki... Bref, ça a l'air d'être un bon cru!

 Jermo
Jermo 13 September 2013 à 16h18

Très beau! au vus de l'univers, c'est omme si SuperGiant Games (Bastion, Transistor) s'était mis au pixel-art... grosse hâte d'y jouer!

 Thé Caramel

Vous êtes géniaux ! Ecrire un article aussi vite en apprenant l'existence d'un tel projet montre à quel point vous êtes des passionés =D.

J'espère que ce jeu aura un maximum d'argent de financement ! Au moins assez pour engager un animateur. On oublie souvent à quel point un bon style d'animation est important dans un jeu !