Indie Music - Botanicula ou la musique au naturel ! - Article

Indie Music - Botanicula ou la musique au naturel !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 28/11/2014

Aujourd'hui, c'est Vendredi ! Et comme nous aimons le faire parfois, partageons un peu de musique avec vous. Cela fait quelques jours que la bande originale de Botanicula tourne sur nos ordinateurs lorsqu'il est question de vous rédiger des articles, c'est tout naturellement que nous allons vous en parler...

Si vous ne le savez pas déjà, rappelons que Botanicula est un jeu de Amanita Design qui a, au préalable, ravi toute une foule de joueurs avec Machinarium. Quittant le "fait-main", ils se sont concentrés cette fois-ci sur une thématique toute aussi captivante : la nature. Dans Botanicula, on suit une troupe de créatures microscopiques qui devront évoluer dans une végétation débordant de petites choses merveilleuses. C'est tout naturellement que le travail sonore réalisé par Bára Kratochvílová et Jan Kratochvíl, du groupe DVA, s'est vu construit en ce sens. On met les instruments traditionnels de côté et on créée de la musique avec des voix et des sons simples à identifier rappelant à chaque instant l'aspect nature et la miniaturisation de cet univers qui s'offre à nous. Nous vous souhaitons une agréable écoute !

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 john_moogle

Les musiques de Botanicula s'intègrent à la perfection dans le jeu et d'une manière générale, tout le travail sur l'aspect sonore est bluffant. Mais je ne trouve pas que ce soit une BO très agréable à écouter autrement. Après, ce n'est peut être qu'une question de goût. Content

 Vrett
Vrett 28 November 2014 à 20h40

Les p'tits gars de chez Amanita savent définitivement bien s'entourer lorsqu'il s'agit d'habiller leurs créations de belles sonorités.

Sur Machinarium, les bidouillages musicaux du brillant Tomáš Dvořák m'avaient littéralement envoûté au point que -chose rarissime- je me suis mis à écouter de la musique de jeu vidéo. Oui, je me passe encore parfois la B.O pour le plaisir.

Brillante équipe d'artistes/développeurs, univers accrocheurs, musiciens particulièrement investis ; je me languis d'avoir des nouvelles du studio tue-mouche !