Jeux flash, impressions de déjà vu ! - Article

Jeux flash, impressions de déjà vu !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/06/2014

Jeux en un clic ou à concepts connus... C'était l'égalité parfaite et il a fallu trancher dans le vif. Après un Shifumi entre ma main gauche et ma main droite, c'est la championne désignée pour les concepts connus qui a remporté la victoire ! Celle-ci repart donc avec un dragon targaryen joli lot de jeux flash ! Youpi !

Give Up

Give Up, c'est le jeu qui vous titille la fierté. Dans une longue série d'écrans de même taille, il faudra parvenir à atteindre la porte de sortie en un seul morceau. Problème, une intelligence artificielle s'amuse à rajouter à chaque niveau de nouveaux obstacles qui piquent un peu. Pointes acérées, lasers, scies circulaires, lance-patate et autres surprises, vous allez mourir, mourir, et mourir encore. Si les premiers défis se dérouleront sans accrocs, vous finirez probablement par tapisser le mur de votre sang ! Pas de die and retry bête et méchant ici, ce sera uniquement le skill qui comptera ! Et si jamais vous souhaitez abandonner, appuyez sur le bouton Give Up. Tout le monde ne peut pas être un gagnant, ce n'est pas grave... (c'est le jeu qui le dit !)

Pour jouer à Give Up, c'est par ici !

NoNoSparks: Genesis

Un peu de détente et de réflexion avec un jeu reprenant le principe du Picross. Ces puzzle-games sont des casse-tête dans lesquels il faut déterminer dans une grille la position de carrés à marquer, en s'aidant d'indication sur leur nombre en colonne et en ligne. Bien connu grâce aux Mario Picross notamment, ce type de jeu demandera de la déduction au même titre qu'un sudoku afin de déterminer la position des "pixels", souvent à partir de là ils ne peuvent pas être ! Spécifiquement dans NoNoSparks: Genesis, à chaque tableau complété, les dessins en pixel-art permettront de créer les éléments de la genèse les un après les autres, dans des tableaux de plus en plus grands et complexes, afin de compléter une grand fresque ! L'écran de sélection de niveaux se remplira alors de nouveaux éléments comme la mer, les nuages ou l'herbe, tout en proposant les défis suivant !

Pour jouer à NoNoSparks: Genesis, c'est par ici !

Picma

Picma est également un Picross, et reprend donc le principe de la grille et des pixels dont il faut déterminer la position avec des indications. Il ajoute néanmoins un aspect intéressant avec l'arrivée de couleurs ! Il faudra donc raisonner avec celles-ci même dans les indications qui permettront parfois de faire le lien entre certains groupes d'une même couleur ! Un jeu calme, sans trame narrative, mais tout aussi sympa !

Pour jouer à Picma, c'est par ici !

Picma Squared

Dans la même ambiance que Picma, ce n'est cette fois pas un Picross au sens strict mais une variante. Et quelle variante ! Les indications ne sont cette fois plus données à l'extérieur de la grille mais directement à l'intérieur ! Les chiffres y montrent les pixels qui entourent la valeur de 0 à 9, et peuvent faire penser dans une certaine mesure au démineur ! Demandant beaucoup plus de concentration que les Picross, ce jeu dans la veine des sudokus profite également de couleurs afin de compliquer le tout. Il sera difficile d'agencer correctement les pixels afin de correspondre à tous les chiffres !

Pour jouer à Picma Squared, c'est par ici !

Pwong 2

Avec un titre aussi évocateur, on ne peut que penser à Pong, et pour cause ! Dans ce jeu, il faudra renvoyer de balles à l'adversaire avec l'aide sa raquette. Mais là où l'original peut semble lent et ennuyant, cet épisode proposera sur une série de musiques technos de récupérer divers bonus pour récupérer les balles qui seront rapidement envoyées par dizaines ! De nombreux modes permettent de tenter de faire le plus gros score contre son adversaire et proposeront chacun un défi pour qui voudra tenter de remplir la jauge de talent ! A essayer quelques minutes pour se faire une idée, même si on n'y passera probablement pas des heures Clin d'oeil

Pour jouer à Pwong 2, cliquez ici !

Bouboum

En un regard, l'idée est saisie ! Bouboum est un bomberman par navigateur qui est multijoueur ! Combattez sur de grandes arènes une vingtaine de joueurs tout en récupérant les classiques bonus, tels que les bombes supplémentaires ou l'allongement de la zone d'explosion ! Avec plein d'animaux tout mignons en guise de personnages, Bouboum est un jeu très sympa pour passer un bon moment avec ses amis ! Et si jamais ils ne sont pas là, il y aura toujours des joueurs à affronter sur le serveur !

Pour jouer à Bouboum, c'est par ici !

Pour la semaine prochaine, quoi de mieux que les pirates ou les tacticals ? A vous de choisir le thème que vous préférez voir ! N'hésitez pas à partager vos retours sur ces jeux !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Vulcam

Sans hésiter je choisis les pirates, parce-que c'est quand même foutrement bien l'univers des pirates ! Joyeux

 Aldherrian

Yay des jeux de Picross Joyeux
Merci à vous et à Nigaige pour les liens o/

 nigaige

tien vue qu'on parle beaucoup de picross sa me rappel "zelda picross" que je conseil pour ceux qui aime bien les picross et zelda
Le concept est très intéressant vue que les grille résolue nous donne parfois des objets pour résoudre les autre niveau
voila le lien si sa en intéresse certain : http://www.zeldaroth.fr/zpicross.php

A pars sa jolie sélection, je connaissais déjà "give up" pour a avoir abandonné la semaine dernière dessus.
et je vote les pirates pour la semaine prochaine

 Thé Caramel

Eh bah dis donc non seulement cette semaine l'article est très garni mais en plus je connaissais aucun des jeux Surpris ! Pour la semaine prochaine je vote...Tactical !

 ti0_0it

Merci Seldell, mes pauses n'ont jamais été autant remplies Clin d'oeil

Pour la semaine prochaine, je vote Tacticals.

 Fir3fly03

Pour la semaine pro' je dirais pirates.

En tout cas Pwong 2 que j'ai un peu testé là est bien sympa.

 Bender

J'aimerais bien savoir qui de la main droite ou de la main gauche a gagné le shifumi ?

 Seldell

Je ne souhaite pas créer de polémique et enfoncer la perdante.