King Of The Castle, guidez le royaume en coopérant avec le conseil (ou pas)

Win
Rédigé par Seldell, publié le 02/03/2023, modifié le 22/03/2023
Partagez sur :

Si les jeux narratifs demandant de prendre des décisions impactant la suite de l'histoire sont légion, depuis quelques années arrivent de plus en plus de jeux impliquant une part de gestion flirtant avec la survie politique, comme Yes, Your Grace. Un nouveau jeu va quant à lui permettre à des dizaines de personnes de coopérer (ou pas).

King Of The Castle est un jeu de décisions multijoueur en ligne dans lequel on prendra la tête d'un royaume. Au travers des effusions de sangs, des intrigues et de diverses désastres, on devra faire les bons choix pour guider l'avenir de son territoire. Avec un gameplay asymétrique, le jeu permet à l'une des personnes d'incarner le roi tandis que les autres feront partie du conseil de nobles, représentant chacun une région, qui se chamailleront et voteront des décisions.

Il faudra alors se frayer un chemin en politique tout en évitant les conflits régionaux et autres rébellions, et en trouvant un équilibre dans les requêtes des régions de son royaume.  Le roi pourra notamment prendre des décisions impliquant l'effondrement de régions et l'exécution de nobles ou augmentant l'envie de trahison afin de placer un pantin manipulable à la tête du royaume.

Le jeu ne nécessite qu'une copie pour être jouée, les nobles jouant à travers le navigateur internet pour réagir aux actions du roi. Une intégration Twitch permet également aux membres du tchat d'incarner jusqu'à 3000 nobles. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

King of the Castle | Coming March 2nd!

vignette pour les réseaux