Ludum Dare 32, nos coups de coeur de la Game Jam

Ludum Dare 32, nos coups de coeur en vidéo !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 12/05/2015

C'est parti ! Après tant d'attente, la 32ème édition du Ludum Dare a enfin eu lieu le weekend dernier et il est temps pour nous de partager nos coups de coeur dans une série d'émissions. De belles découvertes sont à faire encore une fois, soyez curieux et n'hésitez pas à jouer aux jeux présentés !

Pour cette 32ème édition, le thème à respecter était "An Unconventional Weapon". Ce sont plus de 1700 jeux qui ont été créés pour l'occasion, et nous partageons avec vous nos coups de coeur dans une longue série d'émissions. Petit rappel des règles, concernant l'utilisation des "assets", qui diffèrent en fonction de la catégorie choisie :

  • La catégorie 48 heures : un seul auteur, doit faire tous les assets
  • La catégorie 72 heures : seul ou en équipe, avec la possibilité d'utiliser des assets "libres de droits"

#1 - Du minimalisme à l'époustouflant !

Pour démarrer, nous vous proposons de découvrir le travail des développeurs que l'on a remarqué par le passé. De l'impressionnant Badass Inc de Deepnight au minimaliste A Knife Made of Whispers de Daniel Linssen (The Sun and Moon), les idées et le talent sont là !

#2 - À la hauteur de leur réputation

Afin de continuer du côté des valeurs sûres, nous nous sommes intéressés aux créations d'autres développeurs dont nous avons déjà remarqué les compétences, notamment Carduus et Joe Williamson. Avec des concepts plus ou moins classiques mais toujours autant d'efficacité, trois jeux à essayer coûte que coûte !

#3 - De la suite dans les idées

Passons cette fois-ci à des jeux plus colorés, mais aussi parfois un peu plus atypiques. Grande pensée pour Gonemon qui nous a été proposé sur le forum, un jeu très ambitieux qui propose un concept de stratégie en temps réel audacieux pour une game jam comme le Ludum Dare ! Vous découvrirez également SpaceCat Meowpatrol, un beat'em all aux feedbacks très réussis !

#4 - Des armes vraiment non-conventionnelles

Utiliser ses fringues pour se défendre dans la rue contre des bad-guys ou encore utiliser un pixel mort afin de détruire des murs de briques, certains développeurs n'ont pas manqué d'imagination ! Dans cette selection, vous découvrirez également la participation de Deconstructeam, les développeurs de Gods Will Be Watching.

#5 - And the winner is...

Après plusieurs semaines de vote, il est temps de lever le voile sur les favoris de cette 32ème édition du Ludum Dare. Dans une ultime vidéo, je vous propose de découvrir BED✰HOGG et The Rock the Paper and the Scissors qui sont en tête des sections Compo et Jam respectivement. De bonnes idées, un look impeccable, on comprend leur victoire et vous pouvez les essayer les yeux fermés !

vignette pour les réseaux
26 commentaires

Comments

 chrisemail

Merci pour cette couverture du ludum dare ! Vous assurez ! Vivement l'année prochaine !

 tetsuro

Je ne connaissais pas cette jam, il y a beaucoup de jeux intéressants, merci à vous de nous faire découvrir vos coups de cœur Content

 PoulpiTHEPoulpe

Je sais pas si je suis le seul à penser ca mais le concept de Underground Hangovers me fait énormément penser à Steamworld Dig. Après les mecaniques de gameplay sont assez différentes mais le concept en lui même tout comme le coté Far West est vraiment similaire alors j’espère qu'un jeu plus original remportera cette édition

 davidB

Mon jeu pour ce ld32 est incomplet, mais je pense le continuer donc toutes les suggestions et les critiques sont les bienvenues.
the dispatcher

 KazimirLeVil

De quel jeu tu parles At0mium dans la deuxième vidéo à 5min36? J'arrive pas a comprendre le titre Ravi

 Mad514

Noitu Love 2 : Devolution (je te laisse le soin de Googler ça ^^)

 Fir3fly03

Ho Spacecat Meowpatrol de la sélection #3 est très intéressant (tous les autres aussi hein) en plus je me souviens très bien de ScubaBear que j'avais beaucoup aimé aussi.

Merci en tout cas pour tout ce travail de recherche et ces vidéos de présentation.

 drludos

Voici également ma contribution, bien modeste en rapport des bombes présentées dans les vidéos :

Weapon Regulator, le jeu dans lequel il faut aller confisquer des armes "non conventionnelles" des mains de soldats sur un champ de bataille - attention aux balles perdues !
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-32/?action=preview&uid=29773

 Nicolas Bétoux

Super sélection!
Si vous désirez tester notre petit jeu NES réalisé pour Ludum Dare 32, vous pouvez retrouver les infos et rom du projet Banana Nana. Nous sommes parti de zéro. Jouable sur emulateur ou bien directement sur une console NES via un linker Content

 drludos

Woaw, impressionnant!

Je suis soufflé que vous ayez réussi à coder un jeu NES en 48h, et qui plus est un jeu aussi sympathique! J'espère que vous poursuivrez ce projet au delà de la Jam, vous avez les bases d'un très bon homebrew Content !

Pages