Monsters and Monocles, un nouveau concurrent pour Nuclear Throne et Enter the Gungeon

Monsters and Monocles, l'héritier de Nuclear Throne avec du multi local et online

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/08/2016

Un inconscient collectionneur vient de libérer une force démoniaque qui s'est répandue à travers toute la planète et c'est à votre équipe d'agir. Prenez le contrôle d'enquêteurs occultes, trouvez la source du mal et détruisez-la avant qu'il ne soit trop tard !

Monsters and Monocles est un twin-stick shooter 2D dans la lignée de Nuclear Throne ou de Enter The Gungeon. Aux commandes de l'un des 4 héros, le joueur devra enchaîner les niveaux générés procéduralement et remplir des objectifs propres à chaque secteur, comme la classique élimination de monstres, qu'elle soit ciblée ou intégrale.

On y retrouvera les éléments du genre, comme une panoplie d'armes et d'objets spéciaux ainsi que des boss réguliers au bout de chaque monde ou des secrets. Un des aspects qui fera très plaisir aux joueurs est un mode coopération jusqu'à 4 joueurs, à la fois en local et en ligne ! Les camarades de combat partageront un nombre commun de vies mais pourront heureusement se relever.

Monsters and Monocles sera disponible demain, le 16 août 2016, en accès anticipé. Le jeu devrait rester dans cet état pendant une dizaine de mois et propose déjà son solo et son multijoueur à essayer au travers des 3 mondes actuels, avec sa quarantaine d'objets (armes et reliques) et les monstres associés. Le jeu est compatible Windows, Linux et Mac. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Monsters and Monocles - Coming to Steam Early Access on August 16th

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 JDM
JDM 17 August 2016 à 10h51

Le jeu a l'air sympa mais j'espère qu'il s'éloignera un peu plus de Enter The Gungeon car il a l'air actuellement très similaire. Le mode coop local/online est clairement un plus, cela dit. Il ne reste plus qu'à espérer et Wait&See Content

 Seldell

Il est beaucoup moins axé "esquives façon shmup". Le jeu est plus lent au final, et on n'a pas de roulage/dash infini. 

 Larsen Lagann

Au secours Seldell, il nous faut une vidéo-test sur ce jeu. Gros Chagrin
Y'a encore aucun vidéaste francophone qui en a fait une présentation Triste

 Seldell
Seldell 06 September 2016 à 23h38

Je l'ai montré en soirée indécouverte pourtant Ravi C'était la 25e Content Je fais pas d'accès anticipé sur ma chaîne pour le moment. J'ai déjà beaucoup de taf sur les jeux terminés Ravi