Nintendo présente en vidéo les jeux indépendants qui seront disponibles sur la Switch

Nintendo présente en vidéo des jeux indépendants programmés sur la Switch

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 01/03/2017

À quelques jours de la sortie de leur nouvelle console, Nintendo a décidé de présenter comme il se doit les jeux indépendants qui seront présents sur la Switch. Si nous avions déjà de nombreux noms et dates par l’intermédiaire des studios concernés, le live de présentation nous a offert quelques surprises.

Un lancement suivi par plusieurs sorties

Quelques titres ont déjà été annoncés pour les deux prochains mois. Parmi eux, nous retrouverons des jeux déjà connus comme le jeu de combat en 2D-rétro Pocket Rumble dont nous avions peu de nouvelles ces derniers mois. L’explication semblerait être là, puisque le jeu devient une exclusivité à la Switch et sortira durant mars. Autre exclusivité, Blaster Master Zero, un jeu d’action 8-bit mélangeant des phases en vue du dessus et vue de côté sortira le 9 mars.

Trois exclusivités cette fois-ci temporaires suivront au mois d’avril. Nous retrouverons Mr. Shitfy et son pouvoir de téléportation que nous vous présentions hier. Après avoir rendu hommage à la NES avec Retro City Rampage, le studio VBlank Entertainment Inc. récidive avec Shakedown: Hawaii, un jeu d’action parodique, dans un open-world se déroulant dans les tropiques où il faudra bâtir son empire économique. Autre nouveauté, l’arcade-shooter Graceful Explosion Machine, où il faudra habilement piloter un vaisseau de combat à travers des zones remplies d’ennemis, le tout dans une ambiance graphique géométrique et colorée.

Pour clôturer la période printanière, un dernier jeu mettant à profit les Joy-Cons dans un gameplay original a été annoncé. Dans TumbleSeed, il faudra tenir en équilibre constant une graine à travers des niveaux générés de manière procédurale, avec l’aide de 30 pouvoirs différents.

Un milieu d'année tout aussi dense

Durant l’été, le jeu de gestion de ferme Stardew Valley se dotera d’une version Switch, dans laquelle un mode multi-joueur sera disponible et ce, en exclusivité temporaire. Une jolie surprise attend également les amateurs de SteamWorld Dig, puisqu’un deuxième opus simplement nommé SteamWorld Dig 2 a été annoncé, s’inscrivant dans le même concept que son prédécesseur. Pour les amateurs de metroidvania, un jeu inédit du nom de Dandara sortira également, et proposera une aventure où la gravité sera un élément clé du gameplay.

Annoncé pour l’automne 2017, Runner3 ne sera pas sans vous rappeler la série Bit.Trip, puisqu’il s’agit du troisième épisode, déjà teasé en octobre 2016. L'une des particularités sera d’être dans une 3D plus affirmée graphiquement mais restera en vue 2D. Le projet se veut également plus ambitieux.

D'autres titres non datés mais prévus pour 2017

Deux autres jeux inédits seront à paraître. Wargroove est attendu pour 2017 et saura ravir les fans d’Advance Wars mais aussi plus généralement ceux des jeux de stratégie. Le titre a l’air complet puisqu’il proposera plus de 12 campagnes, du multi-joueur en ligne et en local, mais aussi un éditeur de niveaux. Flipping Death, quant à lui, n’a pas annoncé de date ni d’année pour le moment. Il nous plongera dans la ville de Flatwood Peaks, dans laquelle il faudra aider les fantômes avec leurs problèmes puisque la Mort est en vacances. L’aventure se fondera principalement sur des puzzles et énigmes à résoudre.

Pour clore ce premier article des Nindies de la Switch, d’autres jeux déjà connus connaîtront des portages sur la console durant l’année 2017, tels que le jeu de cuisine en coopération Overcooked ou le très attendu jeu de plateforme 3D Yooka-Laylee suite à l’annulation de sa version Wii U. The Escapists 2 et Kingdom: Two Crowns, utiliseront l’aspect multi-joueur de la console pour proposer des versions étoffées de leurs premiers opus respectifs. GoNNER, le plateformer à génération procédurale et possédant des éléments de roguelike sera également de la partie.

Pour voir les trailers des jeux listés tout au long de cet article, nous vous invitons à regarder la présentation complète d'une durée de 20 minutes mise en ligne par Nintendo ci-dessous.

  • Découvrez également les autres jeux non cités qui seront disponibles sur la Switch dans ce second article

Nintendo Switch Nindies Showcase 28/02/2017

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 le_crobak

Il est intéressant de voir tous ces indépendants briller. Ca laisse vraiment planer du bon pour les prochaines années à ce niveau la. Pour ma part, c'est vraiment Yooka Laylee qui me hype, j'ai vraiment le sentiment de revoir Banjo Kazooie Content Par contre, je le prendrait sur Playstation 4. Vraiment pas intéressé par la Switch actuellement.

 oursique

À 14:04, Pocket Rumble fait référence à GGPO mais je ne sais pas si ça signifie du multijoueurs multiplateformes ou s'ils ont repris le trailer sans faire attention.

 Nimelya

Sur la page officielle du jeu sur le site de Nintendo, il est indiqué "Near-flawless online multiplayer with GGPO netcode"  ce qui laisse comprendre du multijoueur en ligne (mais aussi en local). Pour le multiplateformes par contre, je ne saurais pas te le confirmer mais j'émets des doutes. À voir ! Content