Résultat du concours de Pixel Art

Résultat du concours de Pixel Art #1

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 28/05/2015

Lâchez vos crayons/souris/stylet, le premier concours de pixel art d’Indiemag est terminé ! Vous avez été nombreux à nous proposer vos créations mais malheureusement, nous devions faire un choix afin de n’en garder que trois. Mais sachez qu’aucun de vous n’a démérité, le niveau était sacrément élevé !

De Red à Shantae en passant par Wilson ou The Kid, la thématique de notre concours « Héros et héroïnes de jeux indépendants » semble vous avoir inspiré pour notre plus grand plaisir. Voici donc les trois gagnants – que vous pouvez applaudir depuis chez vous :

  • Sarakiri avec son magnifique artwork sur le jeu Castle Crashers
  • MacBernik pour sa composition originale et dynamique sur Transistor
  • Lemongalaxy et son demake très détaillé de Farsky

Et puisque la régie nous fait signe qu’il nous reste de la place dans cet article, retrouvez une sélection de nos propositions préférées que vous pourrez retrouver avec toutes les autres sur le forum dédié au concours. En attendant un prochain concours, nous tenions à vous remercier pour avoir joué le jeu et pour nous avoir régalé avec vos créations !

vignette pour les réseaux
21 commentaires

Comments

 Sarakiri

Très contente que vous ayez retenus ma participation ! Merci beaucoup ! Et bravo à tous le monde pour vos participations très classieuses également :3 (J'avoue avoir eut mes préférés avec le far sky de LemonGalaxy, celui de Bastion de Haykira, car j'y avais pensé mais j'avais pas d'idée pour faire quelque chose sur ce jeu, et pour finir le PA de Transistor par SkullKid).

 Knils

Ils y en a qui savent dessiner et il y a les autres...

Moi je fais clairement parti des autres quand je vois ça :'(

 Sarakiri

Faut pas que tu dises ça Knils, c'est pas forcément une histoire de savoir dessiner ou pas. Si tu regardes ma participation pour le Castle Crashers, c'est ni plus, ni moins que 4 cylindres qui suivent une ligne que j'avais tracé au préalable. Et ça a plus tenu du calcul du nombre de pixels (et de me casser la tête à que le schéma se ressemble grosso modo entre les quatre chevaliers) que du dessin pur et dur. Et puis c'est en testant des choses que tu apprends, alors vas-y Content

 LemonGalaxy

Bien joué tout le monde. Ça fait plaisir d'être sélectionné. C'était la première fois que je faisais du PA donc je suis bien motivé pour continuer :).

 Keith

Un thème trop cool : Les oeuvres de Hayao Miyazaki en Pixel Art , avouez , vous êtes en train de baver rien que d'y penser.
( Pas vrai ..... @San :3 )

 Fir3fly03

Un nouveau pourrait être très sympa en effet, avec peut-être plus de conditions/contraintes pour tenter de nous dépasser pour les novices, et donner plus de challenge à ceux qui ont un peu plus l'habitude.
Il y a quelques indés que j'aimerais bien tenter de faire, via concours pour le challenge pour tester des choses ça pourrait être cool (même si c'est faisable juste pour le plaisir aussi).

 Marilui

J'essayerai de faire quelque chose d'un peu moins ridicule la prochaine fois Ravi
Bravo à tous, y a des créations sublimes!

 Melhuig

Chaud pour en refaire un autre Clin d'oeil
Et promis cette fois je m'applique Joyeux

 MacBernik

Ce concours était plutôt génial. Je regrettais presque d'avoir rendu mon illustration trop tôt quand je voyais les réalisations de certain (notamment celle de Guyma qui était assez ouf). En tout cas j'ai hâte de participer au prochain concours et j’espère que les thématiques seront sympas. Ça serait cool si vous nous imposiez une palette ou une résolution par exemple.

 Avorpal

C'est clairement notre objectif, imposer des contraintes. Mais pour un premier concours, nous voulions être sympa Content

Pages