Shutterbug, un jeu de photographie inspiré de Pokémon Snap

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Rédigé par Seldell, publié le 11/08/2015, modifié le 13/08/2015
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Le studio Idol Minds, connu notamment pour le jeu Pain, revient actuellement avec un nouveau jeu : Shutterbug. Changement de registre intégral, il s'agit ici d'un jeu de photographie s'inspirant du jeu Pokémon Snap de la N64, dans lequel il fallait capturer l'image des créatures de Nintendo.

Photographiez-les tous !

Entre jeu d'objets cachés, de collection et de photographie, Shutterbug placera le joueur dans un contexte de safari photo, durant lequel il devra tirer le portrait de plus d'une centaine de créatures durant son périple. Bien que les images actuelles s'axent principalement sur les papillons et quelques insectes, des animaux et des plantes seront également de la partie, des plus communs aux plus rares, quand ce ne seront pas des créatures fantastiques telles que des fées ou des leprechauns.

A la façon de Pokémon Snap, le personnage principal se trouvera sur un rail de déplacement prédéfini dans chacun des six niveaux. Il devra tenter de photographier l'ensemble des créatures indiquées sur une liste, en une ou plusieurs tentatives, afin de libérer la zone suivante allant des forêts mexicaines aux Alpes.

L'heure de vérité

Lorsqu'une session sera terminée, il faudra conserver un seul cliché de chaque race photographiée. Ce dernier sera ensuite noté selon un certain nombre de critères, tels que la composition, la quantité de créatures présentes, la distance de capture d'image, la rareté du spécimen, un bonus conféré par la situation (animal qui joue, scène amusante...) ainsi que des effets ajoutés par le matériel. Ce dernier pourra par ailleurs être amélioré au fil des parties. Enfin, les photos rapportant un haut score permettront de récupérer un spécimen afin de l'ajouter à son jardin privé, visitable entre deux voyages.

Shutterbug est sur Kickstarter depuis hier, et espère récolter la somme relativement colossale de 400 000 dollars, ce qui semble (évidemment ?) mal parti puisque moins de 2 000 dollars ont été reçus actuellement. La volonté d'avoir le financement est-elle réelle, ou ce Kickstarter est-il une carte de visite pour espérer accrocher un éventuel partenaire ? Quoiqu'il en soit, le titre est prévu pour juin 2016 sur Windows et Mac.

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