Sky Break : survie, craft et exploration spatiale

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 06/08/2015

Vous souvenez-vous de FarSky ? Développé par Tim Colle 'aka' Spekler, il s'agissait d'un jeu d'exploration/survie en milieu sous-marin qui a rencontré un certain succès auprès des fans du genre. Aujourd'hui, c'est un nouveau titre tout aussi ambitieux qui est annoncé par le monsieur : Sky Break !

À l'instar de son prédécesseur, Sky Break cherche à allier pression (sans jeu de mot !) sur le joueur et éléments de construction (craft, récolte, etc.). On y incarne un "ingénieur de l'espace", rescapé du crash de son vaisseau sur une planète inconnue. Par chance, une ancienne station humaine lui est accessible, un lieu nécessaire à sa survie. En effet, le dioxygène est inexistant sur cette Terre fraîchement découverte à ses dépends et il faudra donc bien mesurer constamment le temps de ses explorations. 

On devine ainsi aisément la composante survie de Sky Break qui semble amplifiée par les effets météorologiques imaginés par les développeurs. Les chutes de météorites pourront avoir des effets catastrophiques sur le climat, mais il sera toujours intéressant de prendre quelques risques pour s'en approcher afin de récupérer quelques minerais spécifiques. Car oui, l'autre aspect majeur de Sky Break se situe au niveau du Craft, prenant une place importante dans l'amélioration de la station spatiale servant d'abris. Il sera également possible de récupérer des cartes à puces, sur les drones ennemis, pour étoffer les statistiques et capacités de l'armure du héros. Car oui, Sky Break se permet de proposer un peu d'action grâce à des combats au corps à corps comme vous pourrez le constater dans le trailer ci-dessous.

Sur le papier, ce nouveau jeu de Tim Colle a tout de la suite spirituelle idéale de Far Sky. Aux concepts de survie et de craft déjà connus sont ajoutés des idées de combat et d'exploration visiblement plus poussées, espérons que ce Sky Break soit à la hauteur de ses ambitions. Techniquement, il se dégage un certain charme du premier trailer côté ambiance, mais on devine aussi quelques limitations concernant les feedbacks lors des affrontements par exemple. Pour se faire un véritable avis, il faudra attendre fin 2015 pour le lancement du jeu en accès anticipé sur Steam sur PC (Windows et Linux) et Mac. En attendant, si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à le soutenir sur Greenlight !

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Nival
Nival 07 août 2015 à 11h37

Perso je trouvais l'univers sous-marin de FarSky largement plus intéressant, là on tombe dans le très générique (l'exploration spatiale ça devient une véritable mode, comme les zombies il y a qqs années, les titres et les projets pleuvent...), d'autant que les mécanismes semblent au final similaires à l'exploration des profondeurs (dans les deux cas, ne pas oublier de remplir sa bombonne d'oxygène avant de sortir).

Je pense qu'il aurait en effet bien mieux fait d'approfondir son précédent titre.

 White Seth

Comme il l'a déjà était dit dans les commentaires précédents, il est dommage de voir un nouveau développé alors que FarSky est loiiiiiin d'être finit.
Uniquement pour cette raison, je ne soutiendrai donc pas personnellement ce projet.

 Fir3fly03

Je ne l'ai pas re-regardé, mais j'étais présente lors du live et pour le créateur du jeu, FarSky est terminé et il n'a jamais prévu de nouveaux ajouts Ravihttps://www.indiemag.fr/videos/live/interview-de-tim-spekler-farsky

 otaku17

Sympathique trailer qui donne envies, a voir se que donneras le jeu, quand ça parle de SF je suis toujours curieux.

 Azzerfly

Intéressant, encore une raison de m'impatienter pour mon prochain PC Ravi

 BermudaMax

FarSky est pas mal mais pas fini. Il devrait y ajouter du contenu avant de se lancer dans un nouveau jeu...