Submerged, la fin du monde sous les flots

Submerged : la fin du monde sous les flots !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 27/07/2015

L’exploration est à l’honneur dans Submerged, un jeu d’aventure à la troisième personne qui nous a véritablement charmés et pour ses graphismes époustouflants et pour son univers de fin du monde à la croisée d’un Waterworld et d’un The Last of Us qui pourtant, met en scène une ville qui jamais n’aura semblé plus vivante et plus belle.

Explorer pour survivre

C’est au studio australien Uppercut Games que l’on doit le captivant Submerged, un jeu d’aventure qui évacue complètement la violence et les combats afin de se concentrer sur la découverte et l’exploration. Nous incarnerons Miku, une jeune fille qui évolue au cœur d’une immense cité recouverte par les flots à l’aide d’une barque motorisée. Afin de venir en aide à son frère blessé et de survivre, Miku va écumer la ville à la recherche de provisions. Équipée d’un télescope, cette dernière pourra balayer les lieux du regard afin d’y découvrir les lieux qu’elle n’a pas encore explorés.   

Pendant nos excursions, il sera également possible de trouver des indices sur l’histoire de la cité. Comment en est-on arrivé là ? Que sont devenus les habitants ? Existe-t-il des survivants ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fur et à mesure de notre progression au milieu de ces ruines du passé.

Une ville magnifique

Ce qui frappe avant tout dans Suberged, ce sont ses graphismes portés par l’Unreal Engine 4. Le trailer dévoilé par Uppercut Games – que vous pouvez admirer en bas de cette page – est de toute beauté. La ville que nous y découvrons n’est plus que l’ombre d’elle-même et s’efface humblement face à la nature verdoyante et lumineuse. Si la flore a repris ses droits, il en est de même pour la faune puisque dauphins, poissons et même baleines y ont élu domicile.

À la musique, nous retrouvons Jeff Van Dyck, un compositeur déjà connu puisqu’il a officié sur Alien : Isolation que nous ne présentons plus ainsi que Hand of Fate, le jeu d’aventure dont nous avons d’ailleurs fait le test en mars dernier. Le jeu a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure ambiance sonore lors d’un festival du jeu vidéo indépendant australien, le Freeplay Festival. Prévu pour Windows, PS4 et Xbox One, Submerged arrive très bientôt puisque ce sera le 4 août prochain (le 7 pour les joueurs sur Xbox One) que nous pourrons nous plonger dans cet univers qui s’annonce à la fois enchanteur et poignant.

Submerged Trailer

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 ColChope

"C’est au studio australien Uppercut Games que l’on doit le captivant Submerged"
"Nous incarnerons Miku, une jeune fille qui évolue au cœur d’une immense cité"

On dirait que c'est At0 qui parle sérieux :')
Avorpal c'est pas bien de copier Tire la langue
 Hellcolik

Un jeu taillé pour moi, c'est clair. La musique du trailer est tragique d'ailleurs, me voilà à espérer une expérience sensible hors du commun... Je ferais mieux de me renseigner sur les développeurs avant tout Ravi

Ho ceci me plait ! Pas juste ça, ce que j'ai vu en screens et du trailer également. Mais un univers un peu détruit, où la nature semble reprendre ses droits, très souvent on voit arriver des zombies, des mutants etc, Là tout semble calme, la seule angoisse semble être celle que l'on partage avec le personnage que l'on contôle pour sauver (à temps ?) notre frère. L'idée me plait, beaucoup.

Oh non pas de zombies, y'en a assez dans le jeu vidéo. Ce qu'il faut ici c'est une bonne ambiance, et puisque le centre du jeu semble être la découvert et l'exploration, on peut être confiant.

 Fir3fly03

Justement, pas de combat, donc pas toutes ces espèces de créatures que je n'apprécie pas beaucoup. Ça me plait d'autant plus Ravi

Je suis assez convaincue, mais je vais tenter d'attendre de voir quelques avis ou au moins un live dessus pour voir si ça continue de me plaire après un aperçu en jeu.

 Avorpal

On en saura plus d'ici peu, je croise les doigts aussi, c'est clairement le genre d'expériences que je recherche Content

 otaku17

Houla j'ai fait une belle bourde, je l'ai vu sur Steam se jeu et je l'ai complètement ignoré alors qu'il a l'aire énorme si il réussis ses ambitions et en français en plus, je l'ai ajouté a ma liste des souhait, en tous cas le trailer donne clairement envies.

 Fir3fly03

un jeu d’aventure qui évacue complètement la violence et les combats afin de se concentrer sur la découverte et l’exploration.

Ho ceci me plait ! Pas juste ça, ce que j'ai vu en screens et du trailer également. Mais un univers un peu détruit, où la nature semble reprendre ses droits, très souvent on voit arriver des zombies, des mutants etc, Là tout semble calme, la seule angoisse semble être celle que l'on partage avec le personnage que l'on contôle pour sauver (à temps ?) notre frère.  L'idée me plait, beaucoup.

Et en plus la page Steam indique une interface en français avec sous-titres français également, et ça j'aime encore plus ! Pas besoin de prier pour une fan trad' qui n'arrivera peut-être jamais.