Submerged : la fin du monde sous les flots !

PS4
One
Win
Rédigé par Avorpal, publié le 27/07/2015, modifié le 29/07/2015
Partagez sur :

L’exploration est à l’honneur dans Submerged, un jeu d’aventure à la troisième personne qui nous a véritablement charmés et pour ses graphismes époustouflants et pour son univers de fin du monde à la croisée d’un Waterworld et d’un The Last of Us qui pourtant, met en scène une ville qui jamais n’aura semblé plus vivante et plus belle.

Explorer pour survivre

C’est au studio australien Uppercut Games que l’on doit le captivant Submerged, un jeu d’aventure qui évacue complètement la violence et les combats afin de se concentrer sur la découverte et l’exploration. Nous incarnerons Miku, une jeune fille qui évolue au cœur d’une immense cité recouverte par les flots à l’aide d’une barque motorisée. Afin de venir en aide à son frère blessé et de survivre, Miku va écumer la ville à la recherche de provisions. Équipée d’un télescope, cette dernière pourra balayer les lieux du regard afin d’y découvrir les lieux qu’elle n’a pas encore explorés.   

Pendant nos excursions, il sera également possible de trouver des indices sur l’histoire de la cité. Comment en est-on arrivé là ? Que sont devenus les habitants ? Existe-t-il des survivants ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses au fur et à mesure de notre progression au milieu de ces ruines du passé.

Une ville magnifique

Ce qui frappe avant tout dans Suberged, ce sont ses graphismes portés par l’Unreal Engine 4. Le trailer dévoilé par Uppercut Games – que vous pouvez admirer en bas de cette page – est de toute beauté. La ville que nous y découvrons n’est plus que l’ombre d’elle-même et s’efface humblement face à la nature verdoyante et lumineuse. Si la flore a repris ses droits, il en est de même pour la faune puisque dauphins, poissons et même baleines y ont élu domicile.

À la musique, nous retrouvons Jeff Van Dyck, un compositeur déjà connu puisqu’il a officié sur Alien : Isolation que nous ne présentons plus ainsi que Hand of Fate, le jeu d’aventure dont nous avons d’ailleurs fait le test en mars dernier. Le jeu a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure ambiance sonore lors d’un festival du jeu vidéo indépendant australien, le Freeplay Festival. Prévu pour Windows, PS4 et Xbox One, Submerged arrive très bientôt puisque ce sera le 4 août prochain (le 7 pour les joueurs sur Xbox One) que nous pourrons nous plonger dans cet univers qui s’annonce à la fois enchanteur et poignant.

Submerged Trailer

vignette pour les réseaux