Tiny Heist : Le rogue-like du créateur de VVVVVV

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 10/01/2017

En toute fin d'année 2016, les créateurs de jeux en vacances pouvaient se lancer un petit challenge avec la '7 Day Roguelike' Jam ! Durant cet événement, un certain Terry Cavanagh s'est prêté à l'exercice pour nous livrer un jeu efficace et intéressant.

Connu pour les désormais cultes VVVVVV et Super Hexagon, Terry Cavanagh est un développeur qui propose régulièrement des jeux gratuits sur son propre site. Parmi eux, nous ne saurons que trop vous conseiller Naya's Quest : un jeu de réflexion savamment pensé qui joue sur les erreurs de perspective pour surprendre le joueur. Dernier né de ses créations, Tiny Heist est un rogue-like très à l'ancienne qui nous propose un sacré challenge !

On y incarne un petit personnage devant survivre à tous les étages d'une immense tour jonchée d'ennemis et autres systèmes de sécurité. Manette (ou clavier) en main, Tiny Heist se joue comme un dungeon-crawler au tour par tour. Chaque déplacement compte pour un tour, ce qui permettra aux gardes de bouger également, de même pour les caméras qui changeront d'axe. Chaque action est donc à bien mesurer. Pour faciliter la progression, il sera possible de récolter quelques objets spéciaux (désactivation des caméras, tir pour faire tomber les gardes, lumière qui révèle toute la carte, etc.), leur bonne utilisation s’avérant souvent signe de victoire. L'expérience vaut mieux que la lecture ; Tiny Heist étant gratuit, nous vous invitons à l'essayer de vous même sur PC et Mac !

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Maokiel
Maokiel 10 January 2017 à 13h32

Tiny Heist se joue comme un dungeon-crawler au tour par tour

Le tour par tour est un des traceurs du genre Rogue-like, donc il se joue au tour par tout comme un Rogue-like Tire la langue

#taquine