Tsioque, le nouveau point'n click des studios Ohnoo! et Smile

Tsioque, un nouveau point'n click dessiné

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/07/2015

Il y a bien longtemps, vivait dans un palais la princesse Tsioque avec sa mère la bonne reine aux cheveux d'or. Malheureusement, le terrible Phénix apparut un jour, près des terres du royaume. La souveraine se devait d'aller affronter le danger avec son armée, laissant la princesse à la tête du château. Corrompu par ses ambitions, le terrible sorcier de la cour pactisa avec le mal et prit le contrôle des lieux, non sans envoyer la jeune héritière en prison. Mais c'était sans compter sur sa témérité !

Tsioque est un point'n click débuté par le "one man" studio Smile, à présent en collaboration avec le studio OhNoo!. Si ce dernier ne vous est pas inconnu, c'est parce que ce sont les créateurs de Tormentum : Dark Sorrow, un magnifique jeu du même genre dans un univers particulièrement sombre testé en mars 2015. Pour l'occasion, ce nouveau titre utilise le même moteur de jeu que Tormentum qui avait déjà fait ses preuves.

Dans une ambiance graphique très différente mais tout aussi réussie, Tsioque possède un style à la croisée des genres du dessin animé et de la BD, pouvant rappeler dans une certaine mesure Tahira, Cuphead ou Hollow Knight. Avec une histoire proposée d'un bloc possédant une double lecture pour enfants et adultes, des dialogues doublés par des acteurs seront disponibles.

Prévu pour octobre 2016 sur Windows et Mac, Tsioque vient de se lancer sur Kickstarter et espère récolter 35 000 dollars. Au-delà de cette somme, le titre pourra sortir sur iOS, Android et Ouya, ainsi que proposer des traductions dans d'autres langues que l'anglais et le polonais, mais aussi offrir une bande son orchestrale ou une mini-aventure plaçant le joueur aux commandes du vilain sorcier. Une démo est disponible pour les deux supports ordinateurs. Il tente d'être greenlighté.

Tsioque, un Point'n click au charme fou | Indie Preview (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 schminitz

Je viens de faire la démo, et j'aime beaucoup. Peut être des animations un peu trop lentes.
En effet le gameplay ne va pas chercher très loin, je vois + ça comme une histoire interactive. L'univers et le gameplay me fait pas mal penser à Dragon's Lair. J'ai bien aimé Tormentum justement parce qu'il ne se prenait pas trop la tête au niveau des énigme.

Peut-être un futur jeu apéritif sympathique.

 Nival

Je viens d'essayer la démo, si c'est graphiquement super réussi, niveau gameplay c'est vraiment pas folichon, dans cette démo tout se déroule sous la forme d'une succession de tableaux interactifs qui se résolvent de façon extrêmement rigide et simpliste, pas toujours en lien avec les actions du personnage d'ailleurs, et la difficulté ne s'instaure que par l'aspect tordu de certaines actions à accomplir.... Triste

Après ce n'est que le début du jeu, mais ça donne pas spécialement envie d'en voir plus je trouve.

 Golassel

Je suis pas fan de point&click mais celui à une DA et une histoire qui m'intéressent Joyeux

 Fir3fly03

OhNoo Studio avec Tormentum : Dark Sorrow avait réussi à me faire apprécier un point'n clic. L'univers qui jouaient beaucoup. Ici ce qui est montré est différent, mais l'univers semble très sympa également. La collaboration OhNoo Studio et Smile Studio va t-elle renouveler l’exploit de me faire aller jusqu'au bout d'un second jeu de genre. Ravi

 LanguedOeuf

Graphiquement mignon, j'adore vraiment !
Je n'ai jamais été fort en matière de point & Click, ce sera une occasion pour moi de franchir le cap.