Bonjour à tous,
ici Geoffroy du studio Nova-box, je viens vous présenter notre jeu narratif, Along the Edge, disponible sur itch.io et en cours de Greenlight sur Steam.
Vous avez peut-être entendu parler de nous avec la preview d'Avorpal, le mois dernier :
Along the Edge – quand le jeu vidéo croise le roman
On serait bien évidemment ravi d'échanger avec les joueurs !
Daphné est dans une impasse. Insatisfaite de sa vie personnelle et professionnelle, lorsqu’elle hérite d’une vieille maison de famille au fin fond de la campagne, elle saute sur l’occasion de tourner la page.
Décidera-t-elle d’embrasser son héritage ou s’accrochera-t-elle à son ancienne vision du monde ?
Voici une petite vidéo de gameplay qui présente les dix premières minutes du jeu :
La bande-annonce :
Et quelques images :
Along the Edge est disponible sur itch.io, en Français et en Anglais :
nova-box.itch.io/alongtheedge
Nous sommes actuellement en cours de Greenlight sur Steam, n'hésitez à nous donner un coup de pouce en votant "oui" :
Along the Edge sur Steam Greenlight
Salut,
je tenais à féliciter le/la graphiste pour la direction artistique et ces dessins très réussis. J'aime beaucoup ce mélange bien dosé de speed painting des environnements. J'ai regardé 5 min de vidéo gameplay avec grand plaisir.
Comme je l'ai dit sur Itch io et Facebook, c'est un bon narratif à la française.
Evidemment c'est la qualité des graphismes qui attire notre attention, toutefois le reste de l'équipe (écriture, musique, codage) a aussi fait du bon travail.
Ma chronique complète.
Une histoire qui évolue selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est https://www.viafabula.com/
Merci Rune et merci Tortuap!
<-- Graphiste inside. je suis vraiment touché par les commentaires positifs au sujet des visuels d'Along the Edge.
Along the Edge a été greenlighté.
Merci à tous pour votre support !
Along the edge a passé le Steam Greenlight la semaine dernière. Pour fêter cela (et l'arrivée tardive de l'été en Europe), notre roman graphique interactif sera disponible avec 10% de réduction pendant les deux prochaines semaines.
Vous pouvez l'obtenir ici :
http://nova-box.itch.io/alongtheedge
J'aime beaucoup la DA, par contre la police est trop petite à mon goût.
Félicitations pour le GreenLight !
Bon courage
Projet en cours : Alien Hates Japan _ Shoot sur Megadrive _ Voir le Work In Progress...
C'est sûr que sur un screenshot en 800px de large sur un forum, ça peut paraître petit, mais je t'assure que c'est parfaitement lisible in-game.
Merci!
Je m'étais promis de passer sur un de vos topics et je n'avais pas encore eu le temps, c'est maintenant chose faite !
J'aime vraiment beaucoup la direction artistique et votre parti-pris, j'espère que ces efforts ont payés d'un point de vue économique ! D'ailleurs, j'ai lu dans une interview que vous aviez volontairement décidé d'éviter le terme de visual novel à cause des préjugés que les joueurs ont sur le média. Vu que je suis dans le même domaine, je suis forcément curieuse : est-ce que ça a eu un impact positif notable ?
Sinon, avec mon collègue Rune, nous nous demandions qui serait le premier à finir son projet de visual novel commercial donc ça m'a fait beaucoup rire de découvrir Along the Edge : au moins vous nous avez tous les deux mis d'accord
Träumendes Mädchen, EURL
Visual Novel & Romans interactifs
Merci pour les compliments, ça nous touche beaucoup !
On suit ce que tu fais avec enthousiasme également, même problématique, le temps passe et on n'est pas venus faire coucou (je vais corriger ça derechef).
Nous n'avons rien contre la dénomination "visual novel" en soi, c'est juste que les gens qui ne connaissent pas cette niche n'ont aucune idée de ce que ça peut être. Du coup, notre politique, c'est d'utiliser le terme "visual novel" auprès du public qui connait et "interactive graphic novel" partout ailleurs.
Je pense qu'on peut dire que ça eu un impact positif, ça présente mieux ce qu'on essaye de faire d'un côté et de l'autre, ça donne une bonne question à poser aux journalistes.
Par ailleurs, Fibre Tigre utilise le même épithète pour décrire son projet "Out There Chronicles", je ne sais pas si c'est une coïncidence ou si on a créé des émules, mais ça me conforte dans l'idée qu'on n'est pas complètement à côté de la plaque.