Armello, le jeu de conquête sur plateau n'aura qu'un mois de retard sur sa sortie d'accès anticipé

Armello, sortie d'accès anticipé en vue !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/07/2015

Armello est un jeu de stratégie s'apparentant à un jeu de plateau où chaque joueur s'affronte pour tenter de s'accaparer le trône d'un royaume en déclin. Avec un aspect conquête de villes pour s'assurer des ressources, de petites quêtes et un système de cartes, le titre avait été financé en avril 2014.

Arrivé le 22 janvier en accès anticipé, Armello aura été un bon élève de ce concept. Proposant des mises à jour régulières et tentant d'équilibrer les mécaniques de jeu, ce sont entre une et quatre évolutions mensuelles qui étaient proposées avec une jolie liste de modifications et d'ajout de contenu. Il était prévu qu'il reste dans ce statut de finalisation durant 6 mois, date dépassée il y a une semaine, mais ça ne sera finalement qu'un retard d'un mois sur le planning !

En effet, c'est le 1er septembre qu'Armello passera en version 1.0. Le prix sera alors de 20 dollars contre 25 en accès anticipé. Ceux ayant acheté le jeu avant la sortie auront quelques bonus pour les remercier de leur soutien, notamment des skins uniques, la bande originale du jeu ainsi qu'un badge In-Game pour dire "j'y étais !". L'équipe du jeu annonce par ailleurs qu'il sera impossible d'acheter le jeu durant le mois d'août. Il ne reste donc que quelque jours pour profiter de ces avantages malgré la différence de prix, qui pourra toutefois se justifier à terme par la présence de la BO.

Pour la sortie, l'ensemble des langues prévues seront disponibles, dont le français. Des mises à jour et évolutions majeures continueront à être proposées ensuite, mélangeant du gratuit et du payant. Il sera possible de l'acquérir sur Windows, Max et Linux via les habituelles plateformes (Steam, GoG, Humble...) ainsi que sur PS4 via le PSN, et de jouer en cross-plateforme en ligne.

Armello - Early Access Gameplay Overview

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Je l'ai toujours plus ou moins gardé à l’œil celui là. Mais ça reste un type de jeu avec lequel je ne suis pas familière donc il y a encore une part d'hésitation. A voir les retour qu'il aura.

 LanguedOeuf

Je testerais par curiosité !
Bon article !

 Malax

J'aime ce genre d'univers avec des animaux.

J'attends d'en voir plus sur ce jeu. Je dois admettre qu'il m'intéresse, il m'avait déjà tapé dans l’œil l'année dernière.