Children of Morta, un financement en approche ! - News

Children of Morta, un financement en approche !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/12/2014

Le style de graphismes à la Hyper Light Drifter semble inspirer. On a découvert récemment Flamberge, Border: Remembrance, Moon Hunters ou Wayward Tide, et un nouveau titre s'est fait connaître durant l'automne : Children of Morta !

Se présentant comme un mélange de Hack'n Slash et de Rogue-Like, Children of Morta racontera l'histoire de la famille Bergson, partant en guerre contre le dieu du mont Morta. En effet, ce dernier a été corrompu et a transformé la population en monstre grâce à son excès de rage. Les Bergson étant les gardiens des lieux, il leur incombera de résoudre la situation en escaladant le mont depuis leur maison à ses pieds jusqu'à son sommet où la divinité se trouve. Comment la soignera-elle? Pourquoi ou par qui a-t-elle été contaminée par ce mal ? Les réponses ne seront dévoilées qu'en jouant !

Développé par le studio Dead Mage, Children of Morta lancera un financement participatif en janvier, ce qui sera l'occasion d'obtenir davantage d'informations, notamment sur le gameplay et un éventuel mode multi qui semble envisageable sur l'une des captures du jeu. Le titre est annoncé pour 2015 actuellement, sans précisions, et sera disponible sur Windows, Mac et Linux. En attendant, il faudra prendre son mal en patience avec le trailer ci-dessous !

Children of Morta Kickstarter Launch Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Atelier Sentô

Un bel univers visuel qui donne envie d'en explorer les moindres recoins !

 Indie Fan'

Wow.

 gueuledegame

Hyper light drifter n'est pas sorti qu'il a déjà une influence énorme sur la scène indé. Au moins visuellement.

 Nival
Nival 30 December 2014 à 13h30

C'est clair, ce qui peut rester une très bonne chose si les jeux en question savent aussi développer des éléments intéressants qui leurs sont propres. A voir le moment venu.

Amusant en tout cas de voir qu'une nouvelle fois on a un trailer qui possède sur sa fin, de façon très similaire à celui d'HLD, cette scène où le héro se retrouve sur un promontoire faisant face à un monstre géant ; et puis de façon très proche encore le trailer se ferme sur une scène de "repos bien mérité au coin du feu" ;).

Au demeurant, l'ambiance et les personnages sont bien différents de ce que propose HLD, et tout ce qui est présenté ici me semble au final plutôt prometteur.

 Golassel
Golassel 27 December 2014 à 15h09

Sa m'a l'air sympa, j'adore le design et la musique !

 HyomaMuroga

Moui, ça a l'air plutôt correct (même si c'est pas très original), ils méritent de réussir leur Kickstarter

 IndianWeeD

celui la je l'insta buy !

 Xsoul
Xsoul 26 December 2014 à 17h36

Vraiment hâte de la sortie de ce jeu, il s'annonce plus que bon!