Concours - 5 clés de Gorogoa à gagner grâce à GOG

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 15/12/2017

Sorti hier, Gorogoa est un très joli jeu avec un concept ingénieux et original. Il propose en effet de guider un enfant dans une aventure en naviguant dans plusieurs images, et de faire interagir certaines vignettes entre elles pour actionner des événements, lorsqu'on ne les fusionnera pas ou qu'on ne les divisera pas pour créer de nouvelles scènes.

A l'approche de Noël, notre partenaire GOG vous fait un joli cadeau et vous propose de gagner 5 clés de ce titre nous a charmé du début à la fin (voir notre test). Pour participer, il suffit de :

  • nous indiquer votre participation dans les commentaires ci-dessous
  • nous partager une mécanique de jeu qui vous a bluffé en son temps et le jeu dont elle est tirée

Le tirage au sort aura lieu vendredi 22 décembre à midi. Pensez à revenir sur le site pour vérifier dans vos MP si vous avez gagné à cette date : les clés offertes ont une durée de vie limitée et seront redistribuées le samedi soir si non réclamées. En attendant, n'oubliez pas que ce sont les soldes d'hiver chez GOG et que nous vous avons fait une sélection de titre !

Les gagnants sont : Redd, Maokiel, CAM, gueuledegame et Pleuf ! Votre clé arrive dans votre boite à MP. Joyeuses fêtes à tous !

Gorogoa // Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
41 commentaires

Comments

 Vulnerrac
Vulnerrac 21 December 2017 à 23h08

Je participe ! Joyeux

Mon premier jeu steam était Faster Than Light et j'adore définitivement la combinaison d'un aspect "jeu de rôle" sur la carte de l'espace et celui de gestion/ stratégie en temps réel des combats (avec l'aspect organisation du vaisseau en prime). Une perle !

 Debout les Morts

Je participe !

Pour ma part, j'ai choisi comme mécanique de gameplay le duo entre la chèvre et la souris dans Escape Goat 2. La possibilité de contrôler deux personnages permet d'accroître la complexité et la difficulté des puzzles de ce jeu vraiment plaisant à jouer !

 Bender
Bender 19 December 2017 à 18h57

Je participe.

Dans Braid, chaque ajout de gameplay est parfaitement utilisé pour nous pousser à toujours plus utiliser nos méninges. Souvent je me disais "tiens, je n'aurais jamais pensé à faire ça"...
Et en plus, il faut être assez précis même après avoir compris le truc

 seth
seth 19 December 2017 à 17h41

Je participe Content
Alors, ce n'est pas vraiment une mécanique de jeu, mais un concept qui m'avais laissé sans voix. En 2001 ou 2000 (je n'ai pus la date précise) mais Shadow of Mémories était un jeux où le héro meurt au début du jeu. C'est une boucle temporelle où on revit toujours le même jour pour changer son destin (comme le film Un jour sans fin). Le concept m'avais vraiment plus à l'époque et ça changeait de tuer des méchants ou sauver une princesse Content

 CAM
CAM 19 December 2017 à 09h34

Je participe.
Mario Galaxy est le premier jeu auquel j'ai joué et j'ai trouvé la gravité sphérique tellement impressionnante et maintenant je réalise toutes les idées de level design qu'elle offrait.

C'est fou de voir comment une récompense fais passer les commentaires 4 à 4 pages.

 Supergounou

Je participe!

Perso j'ai adoré les bastons de Okami, où il faut peindre ses attaques au fur et à mesure qu'on les apprend. Du génie.

 gorf
gorf 18 December 2017 à 18h06

Je participe.
La mécanique de jeu qui m'avait bluffé en son temps la gestion d'une équipe de 4 joueurs et la découverte d'un dungeon dans le jeu Dungeon Master sur Atari ST

 Azelgar
Azelgar 18 December 2017 à 18h24

Je participe!!! Je pense que la mécanique de jeu qui ma le plus bluffé est celle de chrono trigger avec le voyage dans le temps et les multiples fins. J'ai passé des jours a tout faire Clin d'oeil

 MonsieurFg

Je participe.
Une des mécaniques qui m'a le plus marqué : dans Day Of The Tentacle, l'impact d'une action faite dans le passé sur le futur ou le présent. (la plus connuee étant les interactions avec le hamster dans le congelo, micro onde).

 GTB
GTB 17 December 2017 à 23h01

Je participe.

Une mécanique qui m'a bluffé, et reste aujourd'hui assez unique, est la gestion "temps réel" du langage dans Oddworld L'odyssée d'Abe. Approfondie et complétée par la gestion des émotions dans L'exode d'Abe. Du grand art, à la fois immersif, drôle, humain/social et important pour le gameplay.

Pages