Edge of Eternity, le J-RPG lance sa campagne Kickstarter

Edge of Eternity se lance sur Kickstarter, 10.000 $ récoltés en moins de 8 heures !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 16/02/2015

Après une première campagne de financement échouée en Octobre 2013, le coeur de l'équipe de développement de Edge of Eternity n'a pas renoncé et a décidé de retenter sa chance après un bon lifting du jeu pour afficher le projet sous son meilleur jour.

Et on peut dire qu'ils ont bien fait ! En seulement 8 heures, le studio nîmois a déjà su rassembler plus de 10.000 $ sur les 44.000 $ demandés. Rappelons-le, Edge of Eternity se veut être un "J-RPG" à l'ancienne dans lequel on nous promet une expérience de jeu comme à la bonne époque avec : monde ouvert, système de combat avec jauge ATB, évolution des armes via un vaste arbre de compétence, des promesses qui devraient faire frissonner les amateurs du genre. Jusque dans son scénario, le projet à une aura qui semble familière et il ne fait aucun doute que Edge of Eternity s'adresse aux nostalgiques qui ne retrouvent plus leurs marques dans le jeu de rôle nippon d'aujourd'hui.

Il est prévu pour Windows, Mac et Linux en 2016 et éventuellement PS4 et Xbox ONE si les développeurs obtiennent plus de 60.000 $.

vignette pour les réseaux
29 commentaires

Comments

 Nival
Nival 23 February 2015 à 23h41

Troublant.... :/
J'ai lu ça dans les commentaires sur JVC:

Midgar studio c'est quoi ? C'est juste une boite créé par le mec qui à créé et qui dirige ce truc :

http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=legal

Un des plus gros serveur privé de wow. Donc bon, un peu moyen non ?

C'est beau d'avoir monté un studio avec du fric venant de leur fantastique boutique. En gros l'équipe a "sué sang et eau" pour monter une pompe a fric sur le dos de Blizzard Joyeux

je fais pas du rage, juste je trouve qu'il est bon de présenter correctement ce studio de jeu. Et sortir et vendre un jeu alors qu'on en pirate un des plus gros au monde ....

Chiffre d'affaires 2013 337.700,00 € : doit pas être avec un jeu gratos sur fb je pense



Argumenté par le fait que l'on retrouve le même numéro SIREN pour le Mildgar Studio dirigé par Jeremy ZELER MAURY (que l'on retrouve bien à la tête d'Edge of Eternity)
http://www.verif.com/societe/MIDGAR-STUDIO-504124884/
que dans le pied de page de cette ancienne page d'Ivalice:
http://modifica.free.fr/index-2.html

Loin de moi l'idée de créer une polémique stérile, mais si cela est vrai (et il y a des raisons de le penser), cela pose quand même question je trouve... :/
 sandstorm
sandstorm 24 February 2015 à 01h31

Bonjour Nival973,

Midgar Studio à en effet débuté avec le site Ivalice Online qui ne fait à présent plus partie du studio car n'étant pas orienté sur les mêmes domaines ainsi Midgar Studio à l'heure d'aujourd'hui n'englobe que Edge Of Eternity et la distribution de Hover : Revolt Of Gamers (et d'anciens jeux que nous avons réalisés tout est sur notre site). Aussi le site Ivalice Online n'est en aucun cas un "site pirate" je t'invite à consulter les mentions légales pour en savoir plus, aussi si tu désires en parler plus en détail ou avoir des précisions je t'invite à me contacter sur l'email contact@midgar-studio.com je serais ravi de répondre à tes questions.

Jérémy

 Nival
Nival 24 February 2015 à 01h42

Bah sauf que le site d'Ivalice arbore toujours en titre et EN GROS "Milgar Studio SARL"... :/
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=legal

Et que c'est pas l'étalage de mentions légales qui disculpe qui que ce soit de ses réelles intentions, ça rappelle au contraire un peu trop ce qu'on trouve sur les sites de téléchargements de jeux crackés comme quoi il est rappelé que le téléchargement de jeu dont on n'a pas payé les droits est illégal etc.... :/
Surtout que sur ce Ivalice je vois entre autre une "boutique" où l'on peut acheter des perso et autres attributs pour WoW, ce qui a ma connaissance est illégal aux vus des terme de la licence qu'accepte chaque joueur lorsqu'il installe le jeu...

Bref je ne sais pas où se situe la vérité sur cette histoire, mais j'avoue qu'en tout cas tes arguments ne sont à mon sens pas du tout convaincants.

 sandstorm
sandstorm 24 February 2015 à 01h41

Les conditions d'utilisations sont approuvées par la CNIL et il n'y à rien à "disculper" encore une fois je t'invite à me contacter par mail pour en discuter on devrait éviter de spammer l'article si je peux t'apporter les précisions en privé ;).

 Nival
Nival 24 February 2015 à 01h51

La CNIL... C'est une tentative d'enfumage ou bien?!

La CNIL n'offre aucune garantie quand au respect du droit d'auteur, des licenses, de la propriété intellectuelle ou commerciale!
Elle n'intervient que pour le contrôle du recueil et traitement des "données à caractère personnel", voir ici:
http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/

Rien à voir avec l’authentification de la légalité d'une activité...

Et je pense que tout cela peut intéressé tout public potentiel du studio, je ne vois pas pourquoi la discussion devrait devenir du domaine du privé.

 sandstorm
sandstorm 24 February 2015 à 01h55

Désolé je ne participerais plus à la conversation si c'est pour spammer j'ai exprimé ce qu'il en était pour ceux qui veulent croire à la théorie du complot tant mieux.

 Nival
Nival 24 February 2015 à 02h08

Je ne vois pas de théorie du complot, mais des choses qui personnellement m'interpellent, et dans le même temps tes arguments qui j'en suis désolé pour moi tombent à plat... :/

Je n'ai l'intention de faire le procès de personne, mais j'avoue que je reste circonspect devant la façon dont tes propos manquent de pertinence face aux questions soulevées, voire semblent contredire ce que pourtant tout le monde peut constater :/.

Après participe ou ne participe pas: fais comme tu veux évidemment Clin d'oeil .

 Elrhim
Elrhim 24 February 2015 à 01h11

Plutôt oui. lol Heureusement que le jeu ne m'intéressait pas vraiment...

 sail
sail 17 February 2015 à 18h06

Je viens de finir la démo, j'ai dans l'ensemble bien aimé ! Dans la présentation d'il a quelques semaines (ou mois, je sais plus), ça me tentais vraiment.

L'idée de mettre des QTE dans les combats, j'ai trouvé que c'était une bonne idée personnellement. Ça permet de dynamiser le combat sans en faire un jeu d'action, et en gardant bien le tour par tour. Faire un chemin lumineux est pas mal, ça permet de ne pas trop se perdre. Et les musiques sont agréables et se mêlent bien au jeu !

En revanche, je pense que ce jeu mérite une personnalité plus forte que celle des piliers du RPG. Rien qu'au niveau des créatures par exemple. S'en inspirer beaucoup, pourquoi pas, ça permet au joueur d’être plus attiré et d'avoir des marques, mais je pense que faire un "petit" FF ne rendra pas service à ce jeu. Attention, je ne suis pas du tout contre les grosses inspirations, Evoland est un projet bien sympa et se revendique vraiment comme des phases d'autres jeux déjà créés. Mais il faut quand même garder une identité. En tout cas à mon avis.

Après, il y a quelques petits bugs, mais c'est une démo, j'en prend pas compte, ça ne serait pas correcte ! Le jeu reste dans l'ensemble bien intéressant, c'est typiquement le genre de jeu que je peux bien aimer. J'espère que le jeu évoluera bien, je continuerai à suivre l'actu de développement !

 Julien_3D
Julien_3D 18 February 2015 à 09h46

Bonjour sail ! (Je suis Julien Galibert, graphiste de midgar studio)^^
Tout d'abord, merci d'avoir jouer à notre démo!
Notre parti pris était de faire un jeu indé avec un style finalement peu représenté, de différent (Il y a déja beaucoup de rpg en pixel art, cell shading...etc). Aprés il faut savoir que l'ensemble va être drastiquement amélioré visuellement Content L'intérêt pour nous d'aller sur Kickstarter c'est de pouvoir à terme avoir assez de financement pour pouvoir travailler avec plus personnes, et de pouvoir se créer une identité plus forte. Pour te donner un ordre d'idée, j'étais tout seul sur les décors et les personnages^^ Donc avec de l'aide, je suis sur que nous arriverons à vous transporter dans notre univers ! Content
Merci pour l'intérêt que tu nous portes !

Pages