Edge of Eternity se lance sur Kickstarter, 10.000 $ récoltés en moins de 8 heures !
Après une première campagne de financement échouée en Octobre 2013, le coeur de l'équipe de développement de Edge of Eternity n'a pas renoncé et a décidé de retenter sa chance après un bon lifting du jeu pour afficher le projet sous son meilleur jour.
Et on peut dire qu'ils ont bien fait ! En seulement 8 heures, le studio nîmois a déjà su rassembler plus de 10.000 $ sur les 44.000 $ demandés. Rappelons-le, Edge of Eternity se veut être un "J-RPG" à l'ancienne dans lequel on nous promet une expérience de jeu comme à la bonne époque avec : monde ouvert, système de combat avec jauge ATB, évolution des armes via un vaste arbre de compétence, des promesses qui devraient faire frissonner les amateurs du genre. Jusque dans son scénario, le projet à une aura qui semble familière et il ne fait aucun doute que Edge of Eternity s'adresse aux nostalgiques qui ne retrouvent plus leurs marques dans le jeu de rôle nippon d'aujourd'hui.
Il est prévu pour Windows, Mac et Linux en 2016 et éventuellement PS4 et Xbox ONE si les développeurs obtiennent plus de 60.000 $.
- S'il vous intéresse, vous pouvez soutenir Edge Of Eternity sur Kickstarter
- N'hésitez pas à essayer la démo du jeu téléchargeable ici
Comments
Troublant.... :/
J'ai lu ça dans les commentaires sur JVC:
Argumenté par le fait que l'on retrouve le même numéro SIREN pour le Mildgar Studio dirigé par Jeremy ZELER MAURY (que l'on retrouve bien à la tête d'Edge of Eternity)
http://www.verif.com/societe/MIDGAR-STUDIO-504124884/
que dans le pied de page de cette ancienne page d'Ivalice:
http://modifica.free.fr/index-2.html
Loin de moi l'idée de créer une polémique stérile, mais si cela est vrai (et il y a des raisons de le penser), cela pose quand même question je trouve... :/
Bonjour Nival973,
Midgar Studio à en effet débuté avec le site Ivalice Online qui ne fait à présent plus partie du studio car n'étant pas orienté sur les mêmes domaines ainsi Midgar Studio à l'heure d'aujourd'hui n'englobe que Edge Of Eternity et la distribution de Hover : Revolt Of Gamers (et d'anciens jeux que nous avons réalisés tout est sur notre site). Aussi le site Ivalice Online n'est en aucun cas un "site pirate" je t'invite à consulter les mentions légales pour en savoir plus, aussi si tu désires en parler plus en détail ou avoir des précisions je t'invite à me contacter sur l'email contact@midgar-studio.com je serais ravi de répondre à tes questions.
Jérémy
Bah sauf que le site d'Ivalice arbore toujours en titre et EN GROS "Milgar Studio SARL"... :/
http://www.ivalice-serveur.com/index.php?page=legal
Et que c'est pas l'étalage de mentions légales qui disculpe qui que ce soit de ses réelles intentions, ça rappelle au contraire un peu trop ce qu'on trouve sur les sites de téléchargements de jeux crackés comme quoi il est rappelé que le téléchargement de jeu dont on n'a pas payé les droits est illégal etc.... :/
Surtout que sur ce Ivalice je vois entre autre une "boutique" où l'on peut acheter des perso et autres attributs pour WoW, ce qui a ma connaissance est illégal aux vus des terme de la licence qu'accepte chaque joueur lorsqu'il installe le jeu...
Bref je ne sais pas où se situe la vérité sur cette histoire, mais j'avoue qu'en tout cas tes arguments ne sont à mon sens pas du tout convaincants.
Les conditions d'utilisations sont approuvées par la CNIL et il n'y à rien à "disculper" encore une fois je t'invite à me contacter par mail pour en discuter on devrait éviter de spammer l'article si je peux t'apporter les précisions en privé ;).
La CNIL... C'est une tentative d'enfumage ou bien?!
La CNIL n'offre aucune garantie quand au respect du droit d'auteur, des licenses, de la propriété intellectuelle ou commerciale!
Elle n'intervient que pour le contrôle du recueil et traitement des "données à caractère personnel", voir ici:
http://www.cnil.fr/documentation/textes-fondateurs/loi78-17/
Rien à voir avec l’authentification de la légalité d'une activité...
Et je pense que tout cela peut intéressé tout public potentiel du studio, je ne vois pas pourquoi la discussion devrait devenir du domaine du privé.
Désolé je ne participerais plus à la conversation si c'est pour spammer j'ai exprimé ce qu'il en était pour ceux qui veulent croire à la théorie du complot tant mieux.
Je ne vois pas de théorie du complot, mais des choses qui personnellement m'interpellent, et dans le même temps tes arguments qui j'en suis désolé pour moi tombent à plat... :/
Je n'ai l'intention de faire le procès de personne, mais j'avoue que je reste circonspect devant la façon dont tes propos manquent de pertinence face aux questions soulevées, voire semblent contredire ce que pourtant tout le monde peut constater :/.
Après participe ou ne participe pas: fais comme tu veux évidemment .
Plutôt oui. lol Heureusement que le jeu ne m'intéressait pas vraiment...
Je viens de finir la démo, j'ai dans l'ensemble bien aimé ! Dans la présentation d'il a quelques semaines (ou mois, je sais plus), ça me tentais vraiment.
L'idée de mettre des QTE dans les combats, j'ai trouvé que c'était une bonne idée personnellement. Ça permet de dynamiser le combat sans en faire un jeu d'action, et en gardant bien le tour par tour. Faire un chemin lumineux est pas mal, ça permet de ne pas trop se perdre. Et les musiques sont agréables et se mêlent bien au jeu !
En revanche, je pense que ce jeu mérite une personnalité plus forte que celle des piliers du RPG. Rien qu'au niveau des créatures par exemple. S'en inspirer beaucoup, pourquoi pas, ça permet au joueur d’être plus attiré et d'avoir des marques, mais je pense que faire un "petit" FF ne rendra pas service à ce jeu. Attention, je ne suis pas du tout contre les grosses inspirations, Evoland est un projet bien sympa et se revendique vraiment comme des phases d'autres jeux déjà créés. Mais il faut quand même garder une identité. En tout cas à mon avis.
Après, il y a quelques petits bugs, mais c'est une démo, j'en prend pas compte, ça ne serait pas correcte ! Le jeu reste dans l'ensemble bien intéressant, c'est typiquement le genre de jeu que je peux bien aimer. J'espère que le jeu évoluera bien, je continuerai à suivre l'actu de développement !
Bonjour sail ! (Je suis Julien Galibert, graphiste de midgar studio)^^
Tout d'abord, merci d'avoir jouer à notre démo!
Notre parti pris était de faire un jeu indé avec un style finalement peu représenté, de différent (Il y a déja beaucoup de rpg en pixel art, cell shading...etc). Aprés il faut savoir que l'ensemble va être drastiquement amélioré visuellement L'intérêt pour nous d'aller sur Kickstarter c'est de pouvoir à terme avoir assez de financement pour pouvoir travailler avec plus personnes, et de pouvoir se créer une identité plus forte. Pour te donner un ordre d'idée, j'étais tout seul sur les décors et les personnages^^ Donc avec de l'aide, je suis sur que nous arriverons à vous transporter dans notre univers !
Merci pour l'intérêt que tu nous portes !
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