Failsafe, le jeu de parkour ne convainc par sur Kickstarter

Failsafe manque son financement participatif

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/12/2015

Début novembre, nous vous présentions Failsafe, un jeu de parkour donnant la possibilité de s'accrocher au-dessus du vide pour se balancer à l'aide d'un grappin, à la façon de A Story about my Uncle. Les développeurs tentaient de réunir 50 000 dollars.

Malheureusement, à l'issue de la période de financement, Failsafe n'aura réunit qu'un peu moins de la moitié de son objectif avec 37 108 dollars. Le jeu a probablement souffert d'une communication timide ou de peu de relais malgré quelques nouveautés dévoilées pendant le Kickstarter.

Une vue à la troisième personne a notamment été ajoutée, tandis que le système de grappin automatique à l'aide d'une écharpe a évolué en un arc avec lequel il faut viser lors d'un bullet time l'élément auquel s'accrocher. Le jeu n'est pas pour autant annulé, les développeurs vont tout de même tenter de le finir pour l'été 2016 sans préciser où seront faites d'éventuelles coupes. Les supports visés restent Windows, Linux et Mac OSX.

Failsafe Gameplay Trailer #1

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 gueuledegame

Pas sûr qu'un nom de jeu commençant par FAIL soit une bonne idée.

 Lussyole
Lussyole 02 December 2015 à 20h41

Je ne me sentais pas comme le public visé, mais je leur souhaite de pouvoir sortir leur projet surtout qu'ils semblent avoir écouté des retours de joueurs vu que modifié/envisagé certaines choses, ce qui est plutôt cool.

 otaku17
otaku17 02 December 2015 à 19h22

Dommage il me donnais énormément envies se jeu, après a voir si les coupes ne sont pas génante.

 We Are Bots Studio

D’où l'intérêt de lancer un Kickstarter avec un objectif moindre (genre 25K) quit a rajouter plein de "stretch goal" par la suite. Enfin je pense, j'ai jamais utilisé Kickstarter Clin d'oeil

 Josélito
Josélito 02 December 2015 à 16h22

Quel dommage pour ce jeu. :/ J'espère que les développeurs vont s'en remettre, et de ne pas terminer ce dernier avec l'envie en moins, par peur des ventes, et également dû à l'échec de la campagne de financement.

En voyant l'héroïne, RedFanny doit se sentir visée, je repense notamment à son tweet où elle a, "avec soin" coloré les cheveux de quatre héroïnes (Jade de Beyond Good And Evil, Lara Croft que je n'ai nul besoin de présenter, Faith de Mirror's Edge et Hana de Fear Effect).

 Matt_UV
Matt_UV 02 December 2015 à 15h54

Une vue à la troisième personne à notamment était ajoutée.
Arg ! crise cardiaque !! Surpris

Non, je blague Content C'est dommage, la phase où elle "vole" dans le trailer donne plutôt envie...

 Seldell
Seldell 02 December 2015 à 16h12

Offrez-moi des vacances. C'est l'heure d'hiberner en plus... Triste

 Matt_UV
Matt_UV 02 December 2015 à 17h58

Tu es tout excusé Content Offrez vous au moins 1 semaine de vacance cet hiver !