Foxtail, une aventure point'n click rétro

Foxtail, un point'n click à l'ancienne féérique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/07/2015

Les point'n click à l'ancienne ont décidément la cote chez les nostalgiques des Monkey Island et autres légendes du genre. Hier s'est présenté sur Greenlight FoxTail, un jeu d'aventure tout de pixels vêtus qui rappellera sans doute de bons souvenirs aux aficionados du genre !

Développé par l'équipe russe Ginger Tips, FoxTails racontera l'histoire de Leah, une renarde rendant visite à sa grand-mère dans un village montagneux isolé. Elle tentera par la même occasion de fuir le tumulte de son passé et se retrouvera à voyager dans un monde en apparence calme et féerique, mais qui sera en réalité bien moins innocent. 

On y retrouvera un classique système d'objets à récupérer, ainsi que des graphismes rétros sans utilisation des effets d'aujourd'hui à base de lumière ou de flous. Développé avec Wintermute (l'Atelier Sentô vous en parlait par là), le titre ne va pas tarder à arriver en financement participatif. En attendant, il espère être soutenu sur Greenlight ! Il est prévu pour fin 2016 sur Windows, Linux et Mac. Il sera notamment traduit en français.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son blog (en russe la plupart du temps)

FoxTail (point and click adventure game) - Trailer #1

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Keith

Je suis pas fan des Point'n Click perso ... mais bordel c'est qu'il a l'air carrément BEAU ce jeu !
A voir...

 Fir3fly03

Ce que je vois je le trouve très joli. Après (désolé Avorpal) j'ai souvent du mal avec les Point'n Click, à voir ce que donne celui là.

 Leblop

Mon chat m'a ramené une chauve-souris hier...elle était vachement moins minionne que dans le trailer (et vachement plus agonisante aussi)

 ColChope

Je me demande pourquoi c'est Seldell qui a écrit cet article x)

 Leblop

haha, c'est là que je regrette l'abscence de +1 sur IndiMag !

 ColChope

Bah ton commentaire aura suffit finalement x)

 @stronautelibre

Je vois que l'on y a tous pensé ^^.