Godus devient Godus Wars et continue sa descente aux enfers

Godus devient Godus Wars et tente de se faire pardonner

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 05/02/2016

Funeste destin qu'est celui de Godus. Initialement sorti le 13 Septembre 2013, le dernier projet de Peter Molyneux n'a fait qu'enchaîner les maladresses au point de se mettre à dos la majeure partie de sa communauté. Pourtant, tel le phœnix, le jeu renaquit de ses cendres en ce 3 février 2016. Enfin...

On efface tout et on recommence, c'est ce qu'a essayé de proposer le studio 22cans en publiant Godus Wars en accès anticipé sur Steam. Le god game est désormais transformé en un jeu de stratégie... solo, le tout vendu au prix de 14,99 € et incluant la version originale de Godus. En opérant ainsi, 22cans espère probablement faire table rase sur la mauvaise réputation de Godus, qui culmine actuellement à plus de 3600 évaluations négatives contre 1800 positives. Dans les critiques émises, deux points : un jeu en early access depuis plus de deux ans sans espoir qu'il soit achevé et un passage à un modèle Free to Play (temps d'attente entre chaque construction) sur un titre payant.

Afin de nettoyer ces mauvais commentaires, la page Steam de Godus fermera bientôt ses portes pour ne laisser que celle de Godus Wars. Qui aurait pu imaginer une telle histoire il y a 3 ans, lors de la toute première annonce de Godus ? À n'en pas douter, le dernier titre de Peter Molyneux restera sans doute gravé dans le monde du jeu vidéo comme l'une des plus mauvaises gestions de communauté de cette décennie. Souhaitons seulement que 22cans parvienne à s'en sortir en proposant un contenu intéressant et régulier pour leur nouveau bébé et ainsi, se réconcilier avec les joueurs.

  • Découvrez le trailer d'annonce de Godus Wars : 

Godus Wars - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 ChateauDav

J'ai le jeu, et je n'ai même pas envie d'essayer la version "Wars"...

 chefgeorges

#lol c'est normal que dans la vidéo (pas terrible au passage, donne pas hyper envie) à 0:31 on entend "Gros naze" ? Ravi

 Fir3fly03
Fir3fly03 05 February 2016 à 19h45

Ayant Godus, j'ai automatiquement Godus Wars, mais je ne le lancerais que s'il sort d'accès anticipé. L'idée de Godus me plaisait, j'ai un peu joué mais il n'est pas terminé et plusieurs choses sont moyennes. C'est juste tellement dommage. Donc ce second jeu, ça ne sera que s'il est terminé un jour.

Sinon le fait de sortir un nouveau jeu, faire fermer l'ancienne fiche sur Steam pour camoufler le passif du jeu, je n'approuve pas, je ne trouve pas cela bien, et je doute que ça fasse oublié les déboires de Godus (et ça même si Godus Wars est bien, si tenté qu'il le soit). Je pense que beaucoup n'ont plus confiance maintenant et c'est bien mal connaître internet pour penser que tout va être oublié.

En tout cas je leur souhaite de terminer au moins ce jeu, de remonter dans l'estime des personnes déçues par Godus.

 Tortuap
Tortuap 05 February 2016 à 17h46

"un jeu en early access depuis plus de deux ans sans espoir qu'il soit achevé" => c'est déjà clairement un foutage de gueule.
"un passage à un modèle Free to Play (temps d'attente entre chaque construction) sur un titre payant." => mais alors là WTF ?
On efface l'ancienne page Steam, on renomme le jeu et on recommence ?

 chefgeorges

C'est vraiment une "stratégie" incroyablement candide Neutre
Comme si les déçus allaient pas revenir avec leurs commentaires négatifs sur la page de Godus Wars ! D'ailleurs c'est déjà le cas (Évaluation "Plutôt Négative" sur Steam).

Après dans tout ça, la vrai question est : que vaut d'un point de vue vidéoludique ce Godus Wars ? Et là... bin perso j'en sais fichtre rien Triste Et c'est pas les commentaires Steam qui vont m'aider sur ce coup, vue que les critiques portent surtout sur Peter Molyneux (et pour ma part je trouve que c'est là un acharnement injustifié et médiocre) et les errances de la communication du studio...

Si IndieMag prévoit une preview ou un p'ti test, je serai pas contre Ravi

 Avorpal
Avorpal 05 February 2016 à 12h19

On a tellement à faire si tu savais, c'est un peu la folie en ce moment. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un gros acharnement sur M. Molyneux mais il faut reconnaître que là, les erreurs commises ont été nombreuses ! N'ayant pas joué à Godus, je ne pense pas être bien placé pour faire une preview sur Godus Wars mais ça serait intéressant.

 chefgeorges

Oui j'me doute Content
Je crois qu'on mesure pas toujours assez la masse de boulot que représente IndieMag et tous les à-côtés...
De toute façon, apparemment dans l'état il est pratiquement injouable d'après certains commentaires Blasé

 DarkMeatBoy

Franchement c'est mal parti, nous n'avons plus confiance. Il est temps pour les développeur de ne pas parier sur leur seul nom mais de prendre de vrais risques..

 Avorpal
Avorpal 05 February 2016 à 10h57

Changer de licence par exemple ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre la stratégie on dirait juste qu'ils essayent de planquer leurs cadavres Joyeux

 chefgeorges

Et pourquoi pas un changement de Studio ? Parmi les 1ères critiques objectives que j'ai lu sur Steam, le jeu est hyper buggé (plus que Godus ! un comble. Certains n'arrivent même plus à lancer le jeu)

Peter Molyneux est un rêveur, et moi je pense qu'on en a pas assez dans le monde du JV. Seulement voilà, lui-même en a conscience, si il n'est pas entouré de pro en programmation, gamedesign, communication, etc. bin il part en live Content J'ai l'impression que son bon fond l'empèche de faire des choix plus radicaux. 22cans n'a pas assez de qualités internes pour se dépêtrer du bourbier Godus, ni peut-être pour sortir un autre jeu d'ailleurs.

C'est triste à dire, mais 22cans n'est peut-être tout simplement pas à la hauteur en tant que studio de développement... :'(