Humble Freedom Bundle, le bundle de jeux ultime

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/02/2017

Humble Bundle nous habitue à recevoir bien souvent de bonnes affaires par l'intermédiaire de lots de jeux. Ces derniers sont généralement moins d'une dizaine et la majorité peuvent être acquis pour quelques 7 euros. Mais aujourd'hui, Humble frappe fort, et en intégralité pour des associations !

Dans le Humble Freedom Bundle, ce sont plus de 30 jeux qui sont proposés pour 30 dollars afin de soutenir l'ACLU (American Civil Liberties Union), MSF (Médecin Sans Frontière) et IRC (International Rescue Committee). Et autant dire que les jeux présents sont loin d'être anecdotiques. Parmi eux, on trouve le jeu de réflexion The Witness qui pourrait justifier du prix du bundle à lui seul, Mais ce sont aussi des classiques comme Nuclear Throne, Octodad, Super Meat Boy, World of Goo, VVVVVV et Guacamalee! qui sont présents.

Parmi les bonnes surprises, on trouve aussi les originaux Mushroom11 et son champignon mutant, The Stanley Parable, Super Hexagon, ou encore Stardew Valley, Subnautica et bien d'autres. Difficile de lister tous les jeux, d'autant que d'autres seront rajoutés par la suite ! Une chose est sûre, ce bundle est celui de la découverte et ne doit pas être manqué ! Il sera disponible jusqu'au mardi 21 février à 19h.

Edit : Quinze jeux ont été rajoutés au Humble Freedom Bundle, dont ChromaSquad, JumpJet Rex ou Q.U.B.E !

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Pandamos
Pandamos 17 February 2017 à 15h33

Un super bundle pour une belle cause et je l'aurais bien pris même si je possède déjà tous ces jeux mais malheureusement je ne peux pas me le permettre Gros Chagrin

 Itooh
Itooh 15 February 2017 à 00h42

Woops, certains jeux sont maintenant "écoulés" ! Il faut croire qu'ils ont un stock limité de codes… Un peu fourbe pour ceux qui, comme moi, ont préféré attendre un peu.
… Bah. Après, la course au consumérisme, toussa toussa…

 Knils
Knils 14 February 2017 à 19h22

Très bon bundle pour celui qui n'aurait pas déjà en grande partie ces jeux.

A part The Witness, j'ai déjà tout les jeux qui m’intéressent.

 Nival
Nival 14 February 2017 à 19h11

Wooo, sacré bundle !

Même si les 3/4 des titres ne m'intéressent pas. Mais suis intéressé par The Witness, et ne rechignerait pas à me frotter à Subnautica, The Swapper, Super Meat Boy, Invisble Inc., Octodad, Nuclear Throne, Human Ressource Machine ou pourquoi pas Stardew Valley. Et même si je connais déjà le jeu par cœur, ça peut pas faire de mal d'avoir Day of the Tentacle dans sa version "remastered".

Je vais aussi commencer à avoir pas mal de jeux en double...

(en revanche j'aurai bien aimé pouvoir reverser une partie de l'argent aux dévs Triste )

 van25fr
van25fr 14 February 2017 à 14h28

Joli.
Mais j'ai déjà la plus part des jeux et les autres ne m'intéresse pas trop (voir pas du tout).

 Itooh
Itooh 14 February 2017 à 11h53

Comme Fir3fly03, il n'y que quelques jeux qui m'intéressent.
Mais autant d'habitude je préfère acheter les jeux à part plutôt que les bundle, autant là je vais faire une exception : 100% des revenus sont redistribués à la charité. Particulièrement, à l'ACLU. Ce genre d'action fleurissent ces derniers temps, suite au climat politique des US. Du coup, ça ne sert à rien d'acheter ce bundle pour un prix "juste" : les jeux sont distribués gratuitement. L'idée est de faire faire du don avant tout.
Même si j'ai déjà eu l'occasion de donner, participer un peu plus ne peut pas faire de mal. Et vu que pour la plupart de ces jeux, je n'ai pas vraiment l'intention de les acheter… Autant accepter ce "cadeau" !

 Fir3fly03
Fir3fly03 14 February 2017 à 11h30

Un très joli bundle, malheureusement il n'y a que 3 jeux qui m'intéressent vraiment, un peu trop juste pour moi pour justifier l'achat. Mais sinon, franchement grosse affaire pour qui n'a pas encore une partie des jeux et qui est intéressé par une majorité des titres car il y en a des très bons (Stardew Valley, Mini Metro Amoureux )