Northgard, le jeu de stratégie voit le clan des ours arriver

Northgard, le clan des ours arrive dans le jeu de stratégie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 26/07/2017

Sorti en accès anticipé en début d'année, Northgard est un jeu de stratégie mêlant divers éléments de RTS et de jeu de gestion. Au commande d'un clan viking, il faudra récolter les ressources pour passer les saisons, créer et améliorer ses bâtiments et se défendre en tentant d'atteindre l'une des victoires proposées, de la plus brutale à la plus culturelle.

Depuis son lancement, Northgard profite de nombreuses mises à jour ajoutant régulièrement de quoi améliorer le jeu en contenu et en équilibrage. Ainsi le corbeau arrivait comme nouvel animal totem en mars, tandis que le mode multijoueur en ligne avait été ajouté en juin. C'est à présent l'ours qui rejoint les animaux disponibles en début de partie. 

Dédié à ceux aimant la défense, choisir cet animal totem permettra de réduire certains malus durant l'hiver et même d'avoir des bonus, d'invoquer un ours en armure pour protégera son territoire et qui augmentera la production où il se trouve, et d'avoir une variation du chef de guerre davantage résistant qui offre de la célébrité lorsqu'il achève des ennemis. Le clan possédera également ses propres bonus à débloquer.

Les autres clans ont subi aussi quelques rééquilibrages et l'intelligence artificielle a été rendue plus robuste, notamment en mode difficile. Pour rappel, Northgard est disponible pour 19,99€ sur Windows. 

Northgard's Clan of the Bear - Unit presentation

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 M.Frons

J'attends que l'accès anticipé soit terminé pour me le prendre, il a l'air passionnant !

 TachiAMN

Mon prochain jeu Joyeux