Nouvelles fraîches sur Badass & Dyscourse - News

Nouvelles fraîches sur Badass & Dyscourse

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/12/2013

B for Badass et Dyscourse, si vous êtes un lecteur régulier dans le domaine de l'indé, ces titres ne vous seront pas inconnus. Présentés sur Indie Mag durant ces derniers mois, tous ces titres ont pour point commun d'avoir une campagne de financement se terminant dans les jours à venir. Où en sont celles-ci ? Quelles nouveautés sont déjà annoncées pour les jeux en cas de franche réussite de leur financement ? Retour sur quelques titres de la prochaine année !

La bière au placard

Lors d'une preview, B for Badass vous était présenté. Dans ce jeu d'action/plateforme orienté run and gun, vous contrôliez une caricature de hard rock et deviez aller prêcher la bonne parole métalleuse auprès de la population à coups de guitare, et ainsi combattre de nombreux ennemis représentant chacun un style de musique. Harpiste, gangsta style, reagga, jazz ou encore disco, nombreuses étaient les catégories d'adversaires à convertir !

Le 4 novembre, les français de Putsch and Tyranny lançaient leur campagne de financement sur indiegogo afin de leur permettre de se concentrer sur le développement du jeu pour les huit mois suivant, demandant alors la somme de 30 000 euros. Une semaine plus tard, avec seulement 300 euros d'accumulés via 13 donateurs, les développeurs ont décidé d'abandonner leur campagne en l'annulant. Celle-ci devait théoriquement se terminer demain, le 5 décembre. Les créateurs pensent ainsi qu'ils n'étaient tout simplement pas prêts à se lancer, n'étant pas assez préparés à ce genre de communication.

Qu'en est-il de B for Badass ? Le jeu est annulé, du moins pour le moment. Les développeurs avouent avoir de grands projets pour ce jeu et posséder de nombreuses idées pour l'améliorer. Néanmoins ils estiment ne pas avoir les capacités de les mettre en oeuvre actuellement et préfèrent donc ne pas gâcher leurs idées dans l'immédiat. Pour la suite, Putsch and Tyranny annonce travailler sur un nouveau prototype de jeu. Affaire à suivre !

Les chemins alternatifs

Il y a bientôt un mois, Dyscourse faisait son apparition sur Indie Mag et lançait un Kickstarter. Le concept du jeu pouvait faire penser à la série "Lost : Les disparus" mélangée à un jeu "Walking Dead" dans son concept, puisqu'ils s'agissait pour un groupe de survivants, suite au crash d'un avion, de tisser des liens entre eux afin d'allonger leur durée de vie sur une île pas nécessairement très amicale. Au travers des choix d'alliances ou de traîtrises, le jeu proposait de nombreux chemins et autant de variations scénaristiques dépendant de nos choix d'amitiés. 

Owlchemy, les créateurs, demandaient alors la somme de 40 000 dollars et se félicitaient d'être parvenus dès le premier jour à récolter plus de 6 000 dollars, soit 15% du total à accumuler. La campagne se terminera le 6 décembre et contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Dyscourse n'est pas encore tiré d'affaire puisque le jeu en est à 34 000 dollars, soit 85% du total. Une situation malheureusement périlleuse puisque le studio de développement a annoncé que la somme demandée était déjà bien inférieure aux besoins réels pour ce jeu.

Que se passera-t-il si les fonds ne sont pas récoltés ? Owlchemy tentera-t-il tout de même de terminer Dyscourse ? Pour le moment, aucune information ne semble être disponible à ce sujet. En attendant d'être fixé sur le sort du jeu, espérons déjà que celui-ci dans un dernier regain de don parvienne à être kickstarté, cela réglerait tous les soucis !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Nival
Nival 05 December 2013 à 00h02

"Vraiment navrant tous ces Kickstarters échoués"

Bah rien de navrant, les gens intéressés donnent, si il s'avère sur ce principe qu'en réalité il n'y a pas de marché à la hauteur des prétentions du studio, c'est qu'il n'y a pas de marché.
Après c'est sûr, il y a une grosse part "communication" pour réussir une campagne KS, mais ça "c'est le jeu ma pauv' lucette", et de toute façon une bonne com' de visibilité si derrière ya rien d'alléchant, ça ne permettra pas d'aller au bout.

Perso ces 2 jeux me paraissaient tels que présentés par leurs auteurs sans intérêt évident, je ne suis pas très étonné qu'ils n'aient pas déchainés les foules (Dyscourse avait au moins l'air d'être original avec un concept intéressant, bien que très délicat à implémenter de façon réussie, et quand on voit la vidéo de présentation, ça n'a en fait pas l'air d'aller bien loin... après si en fait c'est sensé être beaucoup plus élaboré et riche qu'une espèce de "livre dont vous êtes le héro" vidéo-ludique, bah faut le mettre en évidence!).

Perso quand j'ai vu à l'inverse la qualité affichée de "A Night in the Woods", j'ai donné un peu généreusement, et je suis ravi de voir que le projet a largement dépassé ses objectifs!
...en espérant ne pas être déçu par le jeu finalisé évidemment.... :/

Après j'avais aussi signé un chèque pour Raindrop, bah apparemment il a pas emporté l'adhésion de grand monde, tant pis, si ya qu'à moi que l'idée plaisait, je peux comprendre qu'on ne va pas développer un jeu que pour moi...

"C'est le jeu ma pauv' Lucette"

 Aleph0
Aleph0 04 December 2013 à 23h38

J'espère vraiment que Dyscourse atteindra au moins le palier des 40K. Ils leur restent 48h pour réunir un peu plus de 2500$.

 Seldell
Seldell 04 December 2013 à 23h53

Ca devrait le faire, ils ont déjà réuni pas mal de ce qu'il leur manquait. Comme je l'indiquais, y'a un petit coup de boost pour la fin ! Je ferai une news quoiqu'il arrive ! Content

 Eldred
Eldred 04 December 2013 à 21h27

Je n'attendais pas spécialement ces jeux, mais c'est tout de même un peu triste pour leurs développeurs.

Je trouve par contre que ceux de Dyscourse ont une fait une erreur trop commune dans le financement participatif : mettre un pallier de base inférieur à ce qu'il leur faut vraiment.

Je comprends bien que c'est pour ne pas "faire peur" aux joueurs avec un gros palier minimum, mais, franchement, mieux vaut annoncer la couleur direct que de risquer un gros bide, soit parce que le jeu aura été bâclé, soit parce qu'il ne sera pas sorti du tout...
Déjà que les gens ont du mal à donner à des studios inconnus, ce genre de pratiques ne va pas améliorer les choses.

 Xena16Onyx

Awais, Carlo en mission "gâcher la soirée des lecteurs" :'c J'suis vraiment déçue pour le coup... Ces jeux-là promettaient tellement... Surtout B for Badass, de mon point de vue car j'aime les run&gun, même si Dyscourse m'a l'air tout aussi bien... Bref, tristes nouvelles...

 Skud
Skud 04 December 2013 à 20h17

Dommage, au passage la demo de bullet bros est sortie (métal slug-like)

 Epsicr0nn
Epsicr0nn 04 December 2013 à 20h03

Dommage, j'attendais un peu beaucoup sur B for Badass ... La bière sera pour plus tard T_T

 xotraz
xotraz 04 December 2013 à 19h22

Vraiment navrant tous ces Kickstarters échoués. Triste