Okugi Studio ferme ses portes - News

Okugi Studio ferme ses portes

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 09/09/2013

On l'oublie trop souvent, mais la vie des développeurs indépendants est très loin d'être simple. Si certains s'en sortent excellemment bien avec des titres qui se vendent par centaine de milliers d'exemplaires, il y en a d'autres qui ont des idées mais qui malheureusement n'arrivent pas à percer.

Malgré leurs deux créations Shad'O et Twist'n Catch, c'est le studio Okugi qui ferme actuellement ses portes. Ce n'est pas sans émotion que nous vous annonçons cela et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Sachez d'ailleurs que si vous voulez essayer leur dernier jeu Shad'O, il est en vente sur steam à 2,49 € jusqu'au Lundi 9 septembre à 19h00. Il s'agit d'un Tower Defense ambitieux qui casse un peu les codes du genre en proposant un véritable scénario et une direction artistique très intéressante. On y suit l'aventure du jeune William qui cherchera à rassembler ses souvenirs au terme de combats qu'il aura à mener contre de sombres créatures. C'est un titre qui mérite votre attention, n'hésitez donc pas à au moins essayer la démo ! 

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Chri6
Chri6 09 September 2013 à 23h08

Dommage. J'espère un meilleur avenir pour eux !!!

 Astr0B0y
Astr0B0y 09 September 2013 à 11h17

Oh dommage, j'avais regardé des vidéos de Shad'O et je trouvais le jeu sympathique, bien que le Tower Defense soit pas vraiment mon truc. Leur second jeu m'est inconnu en revanche. Après bon toujours comparé les indés à Notch Ravi , il est pas le seul millionaire, les deux de la Team Meat aussi. Après c'est vrai que les plus connu on peut les compter sur les dix doigts de la main. Mais c'est pour ça que je trouve le film Indie Game The Movie très bon pour ceux qui veulent se lancer dans le domaine (ou non), car il donne justement une bonne vision de la difficulté qu'ont les indies. En espérant qu'ils puissent rebondir correctement !

 Velteram
Velteram 09 September 2013 à 10h08

C'est toujours triste d'apprendre la fermeture d'un studio indé... Mais il y a toujours un avenir pour ceux qui ont des idées et qui sont motivés.

 dragibus999
dragibus999 09 September 2013 à 09h21

C'est super dommage pour ce studio car Shad'o avais plein de bonne idée et surtout un univers bien à lui. J'espère que les membres vont intégré un autre studios indé pour qu'il continue à faire partager leur passion. Que de tristesse :'(

 At0mium
At0mium 09 September 2013 à 09h29

En effet c'est triste, mais les connaissant ça devrait aller pour eux. Ils ont tout ce qu'il faut pour rebondir ! Content

 dragibus999
dragibus999 09 September 2013 à 15h59

J'espère pour eux, ils ont tellement d'idée dans la tête <3

 Martylepiaf
Martylepiaf 09 September 2013 à 09h15

Malheureusement tous les développeurs indépendants ne sont pas Notch en devnant millionnaire avec un seul jeu.