RIOT - Civil Unrest, notre aperçu lors de l’IndieCade 2016

RIOT - Civil Unrest : notre aperçu lors de l’IndieCade 2016

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 23/11/2016

Parmi les projets en cours de développement exposés à l’IndieCade, nous avions très hâte de poser enfin nos mains sur RIOT - Civil Unrest, le fameux simulateur de manifestation en pixel art dont nous vous parlons depuis un an maintenant. Seule déception : nous n’avons pas pu toucher à la manette. En revanche, nous avons pu récupérer quelques informations de la part des développeurs pour nous faire patienter dont une date de sortie en Early Access sur Steam.

Nous avions déjà écrit une présentation complète de RIOT en avril dernier. Il s’agit toujours d’un simulateur de manifestation dans lequel nous jouons le rôle des forces de l’ordre ou des manifestants. Dans les deux cas, nous pouvons faire le choix du pacifisme ou de la violence, ce qui aura des répercussions dans les journaux locaux qui vont titrer l’événement selon nos actes.

Nous étions impatients de tester RIOT mais malheureusement, nous avons dû nous contenter de regarder le développeur jouer, qui nous expliquait ce qui se passait à l’écran. Grosso modo, nous dirigeons une foule entière qui dispose de plusieurs options : le déplacement, le lancer de grenades lacrymogènes… Chaque camp a un objectif bien précis.

Dans le cas de la mission que le développeur nous a montré, il était question pour la police de déplacer la foule hors d’une zone d’influence dans un temps donné. Ce qu’il y a de fascinant avec RIOT, c’est d’observer à quel point la foule réagit à nos actions de manière très convaincantes. Une simple grenade lacrymogène lancée au milieu des manifestants par exemple permet de créer un mouvement de foule désordonné.

Étant donné que l’ordinateur sur lequel tournait le build de RIOT était à la ramasse, nous n’avons pas eu l’occasion de voir de très grandes cartes mais il sera bel et bien possible d’assister à des affrontements réunissant des centaines de personnes. Toujours est-il que nous en saurons plus très bientôt puisque l’Early Access devrait débarquer sur Steam d’ici mars 2017 !

RIOT Civil Unrest Official Early Gameplay Trailer 2016 HD

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole
Lussyole 23 November 2016 à 20h47

Même si je doute que je l'apprécierais, il a quand même quelque chose qui m'intrigue (je ne saurais dire quoi précisément) et que j'aimerais tester sur une courte durée "pour voir".