Le ravissant Slain! sera disponible le 24 mars 2016

Slain!, à l'assaut des démons, arrive aujourd'hui

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/03/2016

Devenu Slain! en janvier 2015, ce titre était connu auparavant sous le nom de The 7 Towers, en référence aux structures qu'il fallait approcher pour y défaire les seigneurs démons s'y trouvant. La sortie du jeu était prévue pour décembre 2015 mais elle a été repoussée une seconde fois.

C'est à présent sûr et certain : Slain! sera disponible ce soir sur Steam pour Windows, Linux et Mac OSX. Le jeu proposera une dizaine d'heures d'action plateforme dans de ravissants environnements glauques en pixel art. Aucun système d'expérience ne sera présent, il faudra affronter les monstres et nombreux boss rencontrés uniquement avec son adresse en faisant varier ses trois armes disponibles. Quelques puzzles devraient être présents mais ne sont néanmoins pas détaillés. Un nouveau trailer, ci-dessous, est sorti pour fêter l'événement.

Slain!Slain!

Slain! - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
12 commentaires

Comments

 Mr Tonquard

Bon après avoir essayé le jeu 3 bonnes heures, je confirme:

Maniabilité aux fraises à cause d'une latence dramatique des contrôles, et difficulté complètement artificielle à base de sacs à PV et d'un stun des mobs complètement absent. A aucun moment on ne sait si les coups portent, les animations sont feineantes et les bruitages minimalistes. Le feedback des bastons est minable, la bande-son répétitive et le pixel-art plutôt moche, bref, une bonne grosse arnaque.

Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait un petit let's play dessus: https://www.youtube.com/watch?v=f4VXtrvLUxM

 Athos
Athos 28 March 2016 à 03h10

merci Tonquard sa confirme vraiment mes craintes. On garde la carte dans le portefeuille!

 lutin
lutin 25 March 2016 à 12h27

Malheureusement, je confirme ce qu'on peut lire chez Gog. Le jeu est plutôt bien inspiré graphiquement et la musique colle parfaitement à l'action (enfin du heavy metal bien lourd dans un jeu action/gore de ce type, c'est pas trop tôt).
Hélas, les contrôles ne suivent pas. Le personnage a une sorte de temps de latence et on a très peu de sensation d'impact quand on frappe. En fait on "traverse" souvent les ennemis résistants à force de les maraver, se retourner ou esquiver prends trop de "temps" à exécuter donc on y va façon bourrin et généralement ça passe. Pire, les sauts, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois devant le premier "piège" pour sauter par dessus, à un tel point que j'ai cru que j'avais un problème de coordination motrice.
Également irritant est le manque d"aide" contextuelle. C'est très bête, mais quand on me dit que les bombes "d'esprit" sont efficaces, j'aimerais bien qu'on me dise aussi COMMENT je peux les utiliser niveau manipulation sur la manette.Pas besoin de le dire 100X, mais juste une fois au début, ce ne serait pas du luxe.

Je n'aime pas ce que je vais dire, mais il me fait typiquement penser aux jeux micros de l'époque 8/16 bits: ça peut être très beau (par rapport à la machine, évidemment), mais c'est systématiquement pas maniable et rien n'est expliqué convenablement.

Bref, en l'état c'est mi figue mi raisin. Avec un recalibrage de la maniabilité le jeu pourrait devenir très chouette.

 Wandsoul

J'ai l'impression que Slain est aux castlevanias ce que Fantasia était aux Mickeys... quel dommage.

 helldraco

Triste, mais je ne suis pas étonné,c'est exactement ce que à quoi je m'attendais en voyant le trailer. :/

Voyons le bon coté de la chose: trop de jeux en attente, trop de jeux qui arrivent, quand il est possible de faire une économie c'est une bonne nouvelle. Joyeux

 Mr Tonquard

Bon les premiers commentaires sur GOG sont sans équivoque. Dommage j'aurais bien fait un let's play dessus. Je vais attendre ue solde.

 Mr Tonquard

Mmmmh... J'aime bien la musique. Mais "the demons hordes" ne m'ont pas l'air bien dangereuses ni très peuplées... Rarement plus d'un monstre à la fois.
Bon, on verra combien ça coute.

 purpleguicho

Enfin!!!!! depuis le temps que je l'attends. Mr tonquard méfie toi, le jeu devait sortir fin janvier mais a été repoussé a mars pour cause de difficulté blen de trop elevé Clin d'oeil J'attends de voir ça.

 Mr Tonquard

Bah moi je demande pas mieux hein Joyeux , plus c'est difficile plus ça me plaît ! Mais bon attention je réclame une jouabilité aux petits oignons.

 Tortuap

Je suis bien attiré par ce jeu, mais le sound design semble assez quelconque.. je vais attendre un let's play pour me laisser convaincre.

Pages