Joke | IndieMag

Joke

 Joke

Joke

Inscrit depuis le : 28 January 2015
Commentaire(s) publié(s) : 1
Messages(s) sur le forum : 8

Description

Hobbyiste autodidacte, gribouilleur, graphismeur, musiqueur, compositeur, game-designeur, codeur, bilouteux, néologiste, énumérationniste.

Ses derniers commentaires

Qu'attendez-vous du jeu vidéo indépendant ?

Joke 05 February 2015 à 19h47

Ce que j'aime et attend du jeu-vidéo indépendant, c'est la dimension artistique du jeux-vidéo.

Lorsqu'on fait un jeu tout seul ou avec une petite équipe, ça peut sortir un truc qui répond aux attentes de la personne seule ou de l'équipe en phase sur la même longueur d'onde, et là ça peut donner quelque chose de bien plus intéressant qu'un projet qui veut "répondre aux attentes des consommateurs et impacter le plus sur le marché".

Un bon développeur/game-designer, selon moi, c'est un mec qui s'entreprend lui-même à bosser sur ce qu'il aimerait voir se développer dans le domaine, sinon suivre la volonté de faire quelque chose de vraiment personnel avant de se soucier si cela va plaire ou non.

A une époque je discriminais positivement le jeux-vidéo amateur du jeux-vidéo indépendant (alors que le premier est inclu dans l'autre, en fait) parce que ceux qui se disaient appartenir au "jeux-vidéo amateur" ne pensaient pas même à vendre un jour, mais seulement au plaisir orgasmique et fun de "créer un jeu". Une approche qui ne fait certes pas des jeux excellents, faute de moyens et de sérieux dans l'implication, mais lorsque le créateur éprouve vraiment du plaisir et du fun à créer, ça devient palpable dans sa création.

Vive les artistes du jeux-vidéo, qu'ils soient au sommet du business comme dans l'ombre. Content