Kyalie | IndieMag

Kyalie

 Kyalie

Kyalie

Inscrit depuis le : 23 May 2014
Commentaire(s) publié(s) : 23
Messages(s) sur le forum : 25

Ses derniers commentaires

Shadows of Adam, du J-RPG old school modernisé

Kyalie 02 February 2016 à 22h02

Y a deux boss dans la démo, et ils sont pas franchement difficiles ni intéressants (mais avec un système de combat aussi bateau, c'est compliqué de faire autrement).
Et je ne fais JAMAIS de levelling dans les RPG Ravi (sauf si c'est pour une compétence qui me manque, mais pas pour augmenter mes stats)
Et même généralement j'évite les combats si je le peux, sauf si y a un coffre derrière (quand les ennemis sont visibles sur la carte).

Seldell> moi j'ai pas réussi à courir, je pense que c'est parce que j'ai changé les inputs X) J'ai essayé toutes les touches et ça marchait pas ^^'

Shadows of Adam, du J-RPG old school modernisé

Kyalie 02 February 2016 à 06h40

Alors, j'ai fait la démo et je suis pas franchement séduite ; ça m'évoque pas mal FF5 (que j'aimais bien mais que je range vraiment dans les jeux "sympa mais sans plus"), ça manque beaucoup de personnalité, et si c'était sympa à l'époque, y a des aspects qui ont pas mal vieilli.
Rien que pour les combats par exemple, ne pas pouvoir se mettre en garde ou pouvoir ressusciter pour guérir un allié dans le même tour c'est très vieillot, et je m'attendais presque à ce qu'une fois un ennemi tué, le coup du personnage suivant censé le toucher finisse dans le vide comme dans les premiers FF.
Alors oui c'est bel et bien du J-RPG old school pur et dur : pas de vraie stratégie en combat à mettre en place (on bourrine attaque ou on sort les skills pour taper plus fort quand on a les MP pour), énigmes si faciles qu'elles n'en sont pas, menus classiques de chez classiques, histoire qui commence mollement, faut vraiment aimer les vieux J-RPG ; c'est le même genre de critiques que j'aie pu avoir en ce qui concerne Pier Solar, et en ce qui me concerne je suis contente que le genre ait évolué depuis...

Edge of Eternity : Quelques nouvelles en image

Kyalie 24 January 2016 à 02h41

Eh beh, ça a nettement plus de gueule qu'auparavant. Une forte inspiration Wild Arms 4/5 dans le système de combat (le déplacement hexagonal).

Bloodstained : l'héritier de Castlevania cherche son look !

Kyalie 23 January 2016 à 01h50

En fait je viens de réaliser que c'était pas tant le raccord de texture que la trame du tissu qui est pas dans le même sens Tire la langue

Bloodstained : l'héritier de Castlevania cherche son look !

Kyalie 22 January 2016 à 20h52

Clairement le 2e, ça permet en bonus de dissimuler le raccord de texture dégueulasse sous le dernier lacet du corset...

Undertale : une claque, tout simplement

Kyalie 30 December 2015 à 18h32

Alors, concernant le genre du protagoniste, le créateur a volontairement fait en sorte qu'il n'ait pas de genre défini, ce qui a fait couiné en bien et en mal : entre ceux qui ont voulu y voir une visée progressiste (queer, féministe, tout ce que vous voudrez), d'autres qui ont roulé des yeux et ont trouvé ça capillotracté, et les derniers qui diront qu'au fond on en a rien à battre.

Cross Reverie : le nouveau RPG japonnais indé sur Kickstarter

Kyalie 21 July 2015 à 19h45

Avec un peu de chance c'est peut-être qu'ils ont trouvé un éditeur pour financer ? Ce serait pas la première fois.

"Thank you all so much for your support! We've been in some talks and will be taking Cross Reverie to the next level while staying true to our roots! Be sure to follow development and keep-up-to-date!"

Diluvion passe l’épreuve Kickstarter !

Kyalie 05 July 2015 à 08h23

Il est tellement beau ce jeu, cette DA de folie.

Duelyst, l'annonce qui fait mal aux joueurs

Kyalie 25 February 2015 à 22h45

Kickstarter ce n'est pas du don ou du pré-achat : c'est de l'investissement.
Le don je connais, qu'il s'agisse d'ONG ou d'initiatives telles que The ocean cleanup project et si je veux vraiment faire un don, je préfère le faire à une vraie cause plutôt qu'à un produit de divertissement. C'est là la différence entre altruisme et égoïsme, quand tu donnes à une ONG c'est par désintéressement total, quand tu donnes à KS t'attends qu'on te donne quelque chose de quantifiable en retour.
Or KS c'est de l'investissement, et comme tout investisseur, tu dois être prêt à voir ta mise se perdre si le projet ne va pas au bout : ça m'est arrivé, j'ai perdu 50$ comme ça.
Mais tu es aussi en droit d'attendre ce qu'on t'a promis, ce qu'on t'a vendu (au sens communication du terme).
Or changer de business model c'est un gros changement qui a, qui plus est, une dimension éthique ; en ce qui me concerne c'est un business model qui peut rapidement tourner à l'arnaque (et je dis ça en ayant travaillé sur de tels jeux par le passé). Le nom-même du business model contient cette notion de tromperie, puisque le game design est fait de telle sorte qu'on fera tout pour que ton jeu ne soit pas "gratuit à jouer".
Et ce qui me concerne, je préfère un projet qui se casse la gueule qu'un projet qui trahit ses engagements.

Duelyst, l'annonce qui fait mal aux joueurs

Kyalie 25 February 2015 à 18h41

Effectivement, ils sont bien naïfs de croire que les backers vont bêtement gober la chose comme si elle était bénigne. Ce n'est pas qu'un bête changement de business model, car il y a toute une notion d'éthique qui se pose avec le f2p (jamais abréviation n'aura trouvé aussi bien son sens en anglais et en français :3)

Pages