Card Hunter, un jeu de rôle sur plateau gratuit - Article

Card Hunter, un jeu de rôle sur plateau gratuit

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/12/2015

Présenté à l'occasion de la dernière Sélec' Flash (chauds pour un retour ?), Card Hunter est un jeu de figurines sur plateau virtuel qui rappellera aux plus âgés HeroQuest, un jeu de société de la fin des années 90. Le titre était alors disponible gratuitement sur des plateformes de jeux flash mais est disponible sur Steam depuis cet été.

Card Hunter est un tactical au tour par tour prenant place sur des plateaux de jeux quadrillés. Reprenant le principe des RPG sur plateaux, le titre propose au joueur de former une équipe de trois héros possédant les classiques races d'humain, elfe et nain, ainsi que quelques classes, puis de partir à l'aventure dans divers scénarios qui se débloqueront au fil des parties.

Les équipements des personnages leur offriront à chaque tour des cartes, leur permettant d'effectuer des actions spécifiques aussi puissantes que leurs armes le leur permettent. Attaques physiques et magiques viendront repousser les nombreuses créatures et il faudra ainsi construire son deck pour faire face à toutes les situations et gagner en expérience.

Card Hunter est gratuit et permet d'avancer dans le jeu sans dépenser d'argent réel. Il est disponible sur Windows et Mac via Steam, ou par les versions web de son site et de Kongregate. Il propose également de jouer en coopération ou en affrontement avec d'autres joueurs.

Card Hunter: Attack of the Artifacts

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 NucLeo
NucLeo 21 January 2016 à 21h51

Si des gens jouent en multi, contactez moi en mp Content

 MarionLAsticot

"Qui rappellera aux plus âgés HeroQuest" bon ben je suis vieux.

 Seldell
Seldell 29 December 2015 à 17h11

On voit presque pas tes rides, t'inquiète pas. Joyeux