Clandestine, Espionnage Coopératif Asymétrique

Clandestine, Espionnage Coopératif Asymétrique

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 09/12/2015

1996, 5 ans après la dissolution de l’Union Soviétique une série d’incidents et de meurtres met le monde de l’espionnage sur le pied de guerre. Katya Kozlova, agent de terrain, et Martin Symborski, hacker, sont déployés sur de périlleuses missions, en Europe et en Amérique du Nord, afin de désamorcer la situation.

Coopération Asymétrique

Le joueur qui héberge la partie prend le contrôle de Katya Kozlova, l’espionne, et se retrouve face à un gameplay classique d’action / infiltration vu à la troisième personne.  Son arsenal fourni d’armes et de gadgets, ainsi que ses techniques furtives de soumission, létales ou non, permettent de favoriser l’action directe ou la discrétion, le jeu ne favorisant aucun des deux aspects.

Son acolyte endosse le rôle de Martin Symborski, le hacker, ange gardien, assistant et support tactique. Sa console, composée de quatre fenêtres et d’une barre d’outils, lui permet notamment de s’infiltrer dans le réseau informatique des bâtiments, de déverrouiller les portes à distance et de taguer les forces ennemies sur l’affichage de réalité augmentée de l’espionne.

Solitairement ennuyeux

Bien qu’il soit jouable seul en alternant entre les deux rôles, le titre de Logic Artists a été conçu pour la coopération, le solo offrant une expérience bien moins fluide. L'invité étant toujours le hacker, il faudra que les joueurs hébergent la partie à tour de rôle, en s’échangeant le fichier de sauvegarde, pour intervertir les rôles.

Sorti le 5 Novembre 2015, Clandestine est disponible sur Steam au prix de 22.99€ pour Windows uniquement. Avertissement pour les anglophobes, ce jeu n’est pas localisé en français.

Clandestine Official Game Launch Trailer [on PC 1080p]

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 gueuledegame

Et bien voilà, on a fait le jeu. Content Je me permets en complément de vous mettre notre test vidéo rigolo.

 Wazdaka
Wazdaka 12 December 2015 à 18h19

Très bien pensé et très intéressant !
Comme dit par un autre que moi, ces différents jeux aux gameplays asymétriques sont très enthousiasmants !
Sinon, le concept me rappelle beaucoup "Neuromancer", de William Gibson, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 gueuledegame

Le jeu n'est pas très beau, mais putain ce genre de délire en coop m'excite au plus haut point. Pour tout vous dire, j'ai envie de créer un studio qui ne réalise que des jeux fait pour être joués uniquement à 2, sur ce principe d'asymétrie Tire la langue

 Fleasciante

Le gameplay asymétrique, on a bien rit quand Nintendo a annoncé la Wii U et son "possible" gameplay asymétrique, et des années plus tard après que beaucoup d'éditeurs tiers on fuit la console on voit émerger des jeux comme celui ci ou Keep Talking and Nobody Explodes, c'est dommage il doit y avoir de bonnes idées à exploiter Ravi