Hacktag, hacker et espion pour de l'infiltration asymétrique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/03/2016

On continue dans nos découvertes de l'Indie Games Play  6 avec cette fois-ci Hacktag, un jeu au gameplay asymétrique. Si pour le moment le titre n'en est pas encore à un stade de développement permettant d'avoir une idée précise du jeu final, quelques mécaniques assez engageantes ont été montrées.

Hacktag est un jeu d'infiltration au gameplay asymétrique. Deux joueurs prendront respectivement le rôle d'un espion sur place et d'un hacker qui devront s'entraider afin de récupérer des documents dans un bâtiment. Celui-ci sera naturellement gardé et ce sera un ping-pong de réactions que les deux joueurs devront réaliser pour mener à bien la mission.

Le hacker via une modélisation en fil de fer de l'environnement devra prendre quelques secondes pour ouvrir les portes afin d'aider l'espion et pourra se balader sur le réseau pour récupérer des documents informatiques. De son côté, l'espion aura la possibilité d'agir sur place. Dans tous les cas, des virus informatiques et des gardes rôderont pour protéger le monde de l'un et de l'autre. Si l'un des joueurs est piégé, il lui faudra obtenir de l'aide de l'autre. Le hacker pourra ainsi ouvrir la porte de la prison de l'espion, tandis que ce dernier pourra annuler le blocage du réseau en atteignant la salle des serveurs.

Chaque partie proposera une série de niveaux générés procéduralement. Pour le moment, le jeu ne propose pas encore tous ses aspects de gameplay mais celui-ci pourra rapidement devenir amusant avec des évolutions. Il a d'ailleurs gagné le prix du gameplay lors de l'événement, ce qui promet le meilleur d'ici sa sortie prévue pour la fin d'année. 

  • Envie de découvrir un autre jeu avec un concept semblable ? Voici Clandestine !
vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 gueuledegame

Comme pour Clandestine, me voilà intrigué. Le descriptif a l'air très proche de ce qui se passe dans le jeu de Logic Artists.
D'ailleurs on a une belle émission sur Clandestine à vous proposer ce jeudi Clin d'oeil

 Piece of Cake studios

Hello Gueuledegame!
C'est vrai qu'on peut faire penser à Clandestine sur le papier mais on est au final assez éloigné je pense. Ravi Hacktag est plus rapide à jouer et à prendre en main, le feeling est par exemple beaucoup plus arcade pour l'infiltration et le hacking. A bientôt!

 gueuledegame

Ah ça fait plaisir à lire, car Clandestine est raté au final. On passe trop souvent son temps à attendre l'autre, et les 2 gameplays sont restreints et n'évoluent pas. Votre choix de faire un jeu 2d me semble déjà plus judicieux. D'ailleurs je publie aujourd'hui notre émission spéciale sur Clandestine, je vous enverrai le lien, ça peut être instructif. Notamment car votre jeu pourrai passer aussi sous notre houlette Content

 Piece of Cake studios

Merci :-)! On passera sous la houlette avec plaisir!

 gueuledegame

Attention nous sommes sévères et pointus sur le gameplay. En tout cas, cela peut faire un chouette exercice, en plus du test habituel, de comparer vos approches.

 Athos

Intéressant ce que je lis la! I keep an eye on it!