Jarvis, un metroid-like en développement qui rappelle Rogue Legacy

Jarvis, un metroid-like 2D à garder à l'oeil

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/12/2015

Parfois en naviguant sur les projets en attente de validation de la communauté sur Greenlight, on tombe sur quelques titres en devenir qui ont un petit quelque chose qui intrigue. Que ce soit au travers des images ou par le biais de son trailer, ça a été le cas pour Jarvis.

Jarvis est un jeu d'action/plateforme rétro en 2D avec un univers qui semble être inspiré par les Castlevania. Dans ce titre, le héros éponyme devra tenter de libérer ses terres d'une menace démoniaque se répandant. Il reprendra un système d'exploration de type metroid-like, avec ses secrets et sa ville pour améliorer ses équipements ou magies. Le système de magie semble d'ailleurs fonctionner avec des combinaisons de directions d'après le trailer.

Prévu pour le printemps 2016, Jarvis intégrera à terme un éditeur de niveaux ainsi que le support de mods. La vidéo de gameplay montre le dynamisme de certaines attaques, malgré quelques éléments encore en développement comme l'interface. Le jeu ne sera compatible que sur Windows et tente d'être accepté sur Greenlight.

Jarvis Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 SimylinK
SimylinK 14 December 2015 à 15h50

Le trailer me fais énormément penser à Castlevania Order of Ecclesia (sutout la musique et les décors)
Et ce n'est pas pour me déplaire : l'univers à l'air plutôt sympa et le jeu assez dynamique Content
Par contre le design du héro me déçoit pas mal Muet

 Seldell
Seldell 14 December 2015 à 17h32

Oui la musique m'a directement fait penser au style Castlevania Ravi Pour le héros, j'avoue qu'il est relativement banal.

 Fir3fly03
Fir3fly03 14 December 2015 à 10h45

Pour les magies ça semble, comme ça à la vue du trailer, assez complexe, à moins que les directions affichées ne le soient que lorsque nous les avons effectué et non à faire un peu à la manière d'un jeu de rythme.

La DA et le pixel art sont vraiment très sympa en tout cas.