Legend of Princess : Coucou Link !

Legend of Princess : Link, es-tu là ?

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 22/04/2015

Cette semaine, c’est l’un d’entre vous qui nous aura permis de dénicher une véritable pépite du jeu indépendant gratuit. Legend of Princess, de Joakim Sandberg, est ni plus ni moins une lettre d’amour adressée à une très célèbre série de jeux de chez Nintendo : Zelda.

Avant de partir à la rescousse de cette sotte de princesse qui s’est encore fait enlever, notre héros Link – pardon Bind – doit s’équiper. En plus de l’épée imposée, trois armes secondaires lui sont proposées : le boomerang, l’arc ou la bombe souris. Par ailleurs, Bind aura le choix entre un des trois outils qui lui permetront de booster ses sauts : la plume, le grappin et… le poulet. Certes, pourquoi pas. Pour un total de neuf combinaisons possibles (si nos calculs sont exacts), ces deux choix ajusteront une partie de la difficulté puisque les six objets sont plus ou moins simples à l’utilisation. Une fois le petit Bind armé, nous pouvons enfin lancer notre première partie.

Pour celles et ceux qui s’attendraient à un gameplay façon Zelda, il n’en est finalement rien. Tout l’univers transpire Zelda, le héros ressemble à un Link façon sale gosse mais sur le fond, nous avons affaire à un Castlevania boosté aux hormones avec une vue à la Zelda II.  Ce qui détonne dans Legend of Princess, c’est sa nervosité. Les déplacements sont rapides et les attaques instantanées. En somme, il s’agit là d’un très bon jeu qui, loin de vous faire oublier Zelda et ses univers enchanteurs, saura au moins vous faire passer un bon moment sans avoir à dépenser un seul kopeck.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Anata
Anata 23 April 2015 à 21h48

Tres bon petit jeu qui date deja, et me semble avoir ete fait avec Construct Classic a l'epoque.

 HyomaMuroga

J'y ai joué et j'ai pas trouvé ça hyper transcendant, le jeu rame un peu et il n'a pas vraiment d'identité

 Lussyole

Voila de quoi m'occuper prochainement !

 Arccuz

Un de mes premiers jeu indé, et qui reste l'un des meilleur auquel j'ai joué!

 john_moogle

C'est fun, c'est beau... En l'ayant terminé la première fois, je me suis dit "mince, j'aurai aimé que ce soit une démo pour aller acheter le reste" lol

 Avorpal

Il ne pourrait jamais vendre ça en l'état mais en changeant quelques sprites Ravi Merci pour tes bons conseils en tout cas, encore un bon jeu gratuit sur Indiemag !