Legend of Princess : Link, es-tu là ?

Win
Rédigé par Avorpal, publié le 22/04/2015, modifié le 31/08/2016
Partagez sur :

Cette semaine, c’est l’un d’entre vous qui nous aura permis de dénicher une véritable pépite du jeu indépendant gratuit. Legend of Princess, de Joakim Sandberg, est ni plus ni moins une lettre d’amour adressée à une très célèbre série de jeux de chez Nintendo : Zelda.

Avant de partir à la rescousse de cette sotte de princesse qui s’est encore fait enlever, notre héros Link – pardon Bind – doit s’équiper. En plus de l’épée imposée, trois armes secondaires lui sont proposées : le boomerang, l’arc ou la bombe souris. Par ailleurs, Bind aura le choix entre un des trois outils qui lui permetront de booster ses sauts : la plume, le grappin et… le poulet. Certes, pourquoi pas. Pour un total de neuf combinaisons possibles (si nos calculs sont exacts), ces deux choix ajusteront une partie de la difficulté puisque les six objets sont plus ou moins simples à l’utilisation. Une fois le petit Bind armé, nous pouvons enfin lancer notre première partie.

Pour celles et ceux qui s’attendraient à un gameplay façon Zelda, il n’en est finalement rien. Tout l’univers transpire Zelda, le héros ressemble à un Link façon sale gosse mais sur le fond, nous avons affaire à un Castlevania boosté aux hormones avec une vue à la Zelda II.  Ce qui détonne dans Legend of Princess, c’est sa nervosité. Les déplacements sont rapides et les attaques instantanées. En somme, il s’agit là d’un très bon jeu qui, loin de vous faire oublier Zelda et ses univers enchanteurs, saura au moins vous faire passer un bon moment sans avoir à dépenser un seul kopeck.

vignette pour les réseaux