Lynn and the Spirits of Inao, l'hommage à Miyazaki - Article

Lynn and the Spirits of Inao, l'hommage à Miyazaki

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/05/2014

Lorsque des passionnés d'aventure et de manga se rencontrent pour créer un jeu, on est en droit d'espérer un résultat alléchant ! Alors quand le talent semble être au rendez-vous, on espère obtenir rapidement de nouvelles informations sur leur titre en devenir. Il s'appelle "Lynn and the Spirits of Inao", et sera un jeu d'action et de plateforme !

Développé par Bloomylight Studio, le jeu racontera l'histoire de Lynn, une jeune fille qui va devoir calmer des esprits en remplaçant une prêtresse de l'île d'Inao qu'elle assistait jusque là. En cours de route, l'héroïne va se lier d'amitié avec un esprit démoniaque qui l'aidera dans sa quête pour une raison inconnue.

L'île d'Inao pourra être visitée au fur et à mesure de l'aventure, grâce aux capacités que Lynn apprendra. Un village central jouera le rôle de zone tampon disposant de nombreux mini-jeux et où on pourra récolter quelques quêtes secondaires. Avec de nombreux secrets à découvrir, les complétistes auront sans doute de quoi s'amuser pour atteindre le fameux 100% !

Du côté de l'inspiration visuelle, l'influence des travaux de Miyazaki est clairement énoncée et il faut avouer qu'elle se ressent notamment chez l'héroïne. La volonté de l'équipe du jeu était de rendre hommage aux créations de cet homme au même titre que les Walt Disney ont eu de nombreuses adaptions vidéo-ludiques.

Prévu pour le milieu d'année 2015, un financement participatif permettra à Lynn and the Spirits of Inao de grandir et démarrera vers la rentrée scolaire 2014. Il sera disponible sur Windows, Mac, iOS, Android, et peut être même Wii U. A noter que les images de cette news ne sont pas représentative de la qualité finale du jeu, celui-ci étant en phase précoce de développement.

Lynn and the Spirits of Inao - Trailer 1

vignette pour les réseaux
11 commentaires

Comments

 Mirabbell

Ne donnez surtout pas !
La vérité sur ce jeu va bientôt éclater. Le jeu a entièrement été crée par des stagiaire (donc des étudiants) non rénumérés (ce qui est complètement illégal) qui s'enchainaient dans le studio de 20m² du "patron", il n'y a pas de salariés, le patron travaille à mi-temps comme pion dans un collège et n'est jamais présent, il menace ses stagiaires et s'approprie les créations des stagiaires, les previews de gameplay dans le trailer ne sont que du vent car ce sont en réalité des animations. Aucun programmeur donc pas de demo... Voici le témoignage qui va tout faire bouger : https://twitter.com/sylvainsarrailh/status/732150100324126720 .
Les étudiants de mon écoles ayant été stagiaires pour ce jeu sont en train de se rassembler et essaient de trouver les autres stagiaires ayant participer et je peux vous assurer que si ça va jusque devant la justice, ce mec est dans la meeeeeeerde absolue.

 Seldell

Même avis que Nival. On ne sait pas. C'est un seul témoignage isolé et rien ne le prouve actuellement. On peut prendre en compte cette histoire, mais il ne faut pas la croire juste parce que quelqu'un l'a dit.

 Nival

Le problème d'internet, c'est que c'est difficile de savoir quel crédit apporter à ce genre de "témoignage"... :/
Perso, en l’occurrence ça me parait crédible, mais la prudence reste de mise.

Surtout avec le "mon disque dur ayant grillé durant ce fameux été, j'ai perdu une partie de mon travail effectué là-bas", qui peut être perçu comme un "malheureusement je n'ai aucun moyen de prouver que c'est bien moi qui est réalisé ce travail" qui tomberai un peu trop bien en cas de tentative d'intox... :/

Le trailer qui comporte aussi "au moins 70%" du travail du stagiaire qui est resté 2 mois alors que cela ferait 5 ans que le pseudo-dév exploiterait du stagiare, ça parait pas super cohérent et peut laisser suspicieux ; mais peut aussi s'expliquer si la stagiaire dont il est question était particulièrement talentueuse, et aussi par le fait qu'utiliser le travail d'un seul graphiste permet d'assurer une cohérence d'ensemble.

Quoi qu'il en soit, si cela est vrai, c'est évidemment scandaleux, mais il faut aussi avouer que la stagiaire en question s'est mise un peu dedans :P, à partir du moment où elle s'engage dans un stage aux modalités qu'elle sait dés le départ être illégales ... et qu'en plus elle signe n'importe quoi comme si elle était incapable de faire fonctionner son libre-arbitre... ("à la fin de mon stage j'ai dû signer une feuille (je ne m'y attendais vraiment pas) ..." Surpris Nan mais on n'est jamais forcé de signer quoi que ce soit, et pire, signer s'est donner son consentement, donc si on n'est pas d'accord ou qu'on sait que c'est un faux, faut SURTOUT PAS signer !!! C'st juste la base...)

Bon après (supposant que tout cela soit vrai) elle est surement un brin naïve et sous le coup de la pression du stage à trouver coute que coute.

J'aurai tendance à surtout incriminer l'école de ne pas mieux accompagner ses élèves et de ne pas vérifier un minimum la crédibilité des stages, c'est quand même eux qui sont sensé leur apprendre les rouages du milieu, et de fait les connaitre, et du coup être conscient de ces risques et en prémunir leurs élèves, au moins par des mises en garde claires qui leur éviterait de signer n'importe quoi...

Mais je présume que c'est une école privée, donc encadrer cela les obligerai à reconnaitre qu'il n'y a pas assez de stages dispo pour former le nombre d'élève qu'ils ont dans les exigences affichées, ce qui les pousserait à diminuer le nombre d'élève par promo, et donc les rentrées d'argent ....
(en même temps ... c'est généralement pas mieux dans le public en fait.... Tire la langue (pour d'autres raisons))

 Mirabbell

Ce n'est pas un témoignage isolé, lorsque qu'il est arrivé sur la page de mon école avec section JV et anim2D entre autre (publique, en Belgique), 3 personnes de l'école ayant été stagiaire là bas l'ont confirmés (le studio est maintenant blacklisté). Si tu regardes 2 minutes les réponses au tweet, tu remarques que beaucoup de gens connaissent se fameux studio, et tous pour la même chose.
Après je ne démens pas qu'il faut être un peu naïf tout de même (surtout que ça a continué 4ans) mais ça n'enlève en rien les tords de Mr Tollari !

 Seldell

La situation a évolué dans la journée oui. J'ai vu les témoignages s'accumuler Content

 Nival

Effectivement, les langues semblent se délier peu à peu, et l'info se propage aux commentaires de la campagne KS, où l'indignation gronde.
La seule langue restant liée étant celle du créateur du projet, ce qui ne va pas l'aider à se crédibiliser...

 VanReignard

je veux bien la version wii u

 Leblop

Goood! Je veux, je veux, je veux!!!(notez le commentaire constructif)

 jejelafrime

un jeu vidéo sur le thème miyazaki je ne dis pas non.

 Wandsoul

Très mystérieux pour l' instant, j' ai hâte d' en savoir plus sur le gameplay.

Pages