Overcooked : plus fort que Top Chef, cuisinez en équipe !

Overcooked : plus fort que Top Chef, cuisinez en équipe !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 02/03/2016

Certes, il est fendart de s'affronter entre ami(e)s sur des jeux de baston ou d'action façon Towerfall, mais n'oublions pas non plus ces Party games capables de nous faire marrer avec des concepts parfois complètement fous. En ça, Overcooked semble en tenir une bonne couche !

À vos marques, prêts... cuisinez !

Overcooked est un jeu coopératif, jouable jusqu'à 4, dans lequel on doit combiner des ingrédients pour réaliser quelques recettes dictées par le(s) client(s) de chacun des stages proposés. La petite folie qui le rend unique et sans conteste son style cartoon efficace et ses petites attentions sur les effets visuels et sonores qui apportent leur lot de dynamisme à l'ensemble. Overcooked transpire la sympathie à tous les niveaux et manette en main il promet d'être fun !

Quoi de bon au menu ce soir ?

C'est le "Onion Kingdom" qu'il faudra envahir de vos plus belles recettes dans une formule de jeu typée arcade qui ne sera pas sans rappeler certaines phases de Mario Party. Coopération, coordination, telles sont les qualités clés pour former une bonne équipe de chefs ! Prendre un ingrédient, le mettre dans un plat, le combiner à un autre produit, faire cuire l'ensemble : ces actions deviendront rapidement une seconde nature mais il faudra encore savoir s'adapter aux différents terrains du jeu. Overcooked vous proposera par exemple de cuisiner dans l'espace ou sur la banquise, il faudra donc cuisiner en évitant les projectiles et en se déplaçant habilement sur les plateformes qui relient chaque bords des différentes cuisines. Un peu fou, visiblement intéressant à jouer, Overcooked sortira durant le Printemps 2016 et il nous fait déjà saliver d'impatience.

Overcooked Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Ça peut être vraiment sympa comme petit jeu, surtout si on a la possibilité d'avoir des potes avec qui jouer en local. Et j'avoue ne pas être insensible à la DA que je trouve vraiment mignonne.